TOYOTA YARIS CROSS, LA TECHNOLOGIE HYBRIDE DE QUATRIÈME GÉNÉRATION

@ Victorya

Le moteur hybride 1,5 litre Dynamic Force à trois cylindres de la Yaris Cross est inspiré du fonctionnement et de la structure de base de la version deux litres présente dans la Corolla et le CH-R. Il est plus silencieux pendant les accélérations. La puissance maximale du système est de 116 chevaux.

LA YARIS CROSS INTÈGRE UNE BATTERIE HYBRIDE LITHIUM-ION dont le rendement et la puissance sont optimisés par une résistance réduite au sein des cellules. Comparativement à la batterie hybride nickel-métal qui équipait la précédente génération de Yaris hybrides, cette batterie 177,6 V est capable de produire deux fois plus d’énergie au freinage, et fournit 50 % de puissance en plus à l’accélération. Elle est également plus légère, avec un système complet pesant à peine 27 kg, ce qui contribue notamment à l’efficacité globale de cette voiture.

TRAJETS URBAINS EN MODE ÉLECTRIQUE. Cette batterie assume ainsi un rôle plus central, et permet au conducteur de réaliser une plus grande partie de ses trajets urbains en mode électrique, c’est-à-dire sans émissions ni consommation de carburant. La nouvelle Yaris offre une conduite zéro émission à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h.

MOTEUR ESSENCE 1,5 LITRE. La Yaris Cross est également disponible avec un moteur essence de 1,5 litre (basé sur le modèle intégré au système hybride) associé à une CVT ou à une transmission manuelle à six rapports. Ce moteur trois cylindres délivre une puissance maximale de 125 chevaux. Les valeurs officielles sont de 5,7-6,2 l/100 km pour la consommation de carburant, et de 130-140 g/km pour les émissions.

LA CARROSSERIE ULTRA-RIGIDE EST PARTICULIÈREMENT MANIABLE, et offre une conduite plus stable, plus sûre et plus confortable. La plateforme GA-B contribue ainsi, une fois de plus, à la qualité du véhicule. Cette rigidité n’a pas été obtenue au détriment de la légèreté. Au contraire, Toyota a réduit le poids de l’ensemble en employant des techniques de construction avancées, et en plaçant à différents points stratégiques des matériaux à haute limite élastique robustes mais légers.
Pour ne citer que quelques exemples, la carrosserie supérieure a été renforcée à l’aide de structures en anneau et de soudures supplémentaires, un nouveau type de résine a été utilisé pour le support du radiateur, et les panneaux de carrosserie ont été amincis.

LA YARIS CROSS EST LE SEUL SUV COMPACT HYBRIDE doté d’une transmission intégrale intelligente (AWD-i). Cette solution éprouvée de Toyota est un système hybride qui déploie un moteur électrique indépendant supplémentaire sur l’essieu arrière pour fournir davantage d’adhérence et de stabilité au démarrage et dans les virages, sans oublier une sécurité accrue sur les surfaces glissantes. L’équilibre entre le couple avant et le couple arrière est automatiquement et précisément ajusté.

DESIGN BASÉ SUR LE THÈME  »FACILITÉ, RAPIDITÉ, INGÉNIOSITÉ », imaginé dans le but de créer la voiture idéale pour les activités du quotidien. L’équipe de Toyota European Design and Development, le centre de design européen de Toyota basé dans le Sud de la France, s’est appliquée à réinventer le SUV urbain pour mettre au point un design minimaliste plus robuste qui distingue la Yaris Cross de ses homologues et concurrentes.  🔶

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