U4: JULES, KORIDWEN, YANNIS, STÉPHANIE… LA SAGA POST-APOCALYPTIQUE. ADAPTÉE EN BD
@ Charly
U4 est une série française de quatre romans d’après apocalypse parue chez Nathan/Syros. Romans articulés chacun autour d’un personnage. La particularité de ces quatre ouvrages, bien qu’écrits déjà par quatre auteurs différents, est qu’ils forment une seule et même histoire pouvant être lue dans l’ordre que choisira le lecteur. Aujourd’hui les voilà traduits en BD.
LE VIRUS U4 A EXREMINÉ, EN 10 JOURS, 90% de la population mondiale, n’épargnant que des ados ayant entre15 et 18 ans. Parmi eux, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane. Deux garçons et deux filles qui ne se connaissent pas, mais qui, comme tous les autres experts qui comme eux pratiquent le jeu en ligne ‘Warriors of Time’ -WOT- ont reçu un étrange message avant qu’Internet ne s’effondre. Message émanant du maître du jeu, un certain Khronos, qui les convoque à un rendez-vous parisien. Le but: remonter le temps afin d’éviter la catastrophe.
JE M’APPELLE JULES. DEPUIS LA FENÊTRE DE MON APPARTEMENT à Paris, je contemple avec effroi les rues jonchées de cadavres. Mes parents sont sûrement morts à l’autre bout du monde. Pierre, mon grand frère, ne pense qu’à se shooter pour oublier l’horreur. Mais moi je dois prendre soin d’Alicia, cette gamine inconnue qui a mystérieusement échappé au virus. Seul je ne peux rien. Mon unique espoir est de rejoindre les autres experts du jeu WOT. Je vais à ce rendez-vous pour savoir ce qui se cache derrière ce pseudo Khronos.
JE M’APPELLE KORIDWEN. JE SUIS LA DERNIÈRE SURVIVANTE d’un hameau de Bretagne. Avant de mourir ma mère m’a parlé d’une étrange malle laissée par ma grand-mère qui était un peu sorcière. J’y ai trouvé une lettre incroyable qui me prédit un destin magique et une mission cruciale. Ce qui me trouble, ces correspondances entre cette prédiction et l’appel de Khronos. Je vais a ce rendez-vous pour découvrir qui je suis vraiment.
JE M’APPELLE YANNIS. ÇA ME REND FOU DE SAVOIR QUE LE CORPS de mes parents et de ma sœur gisent sans sépulture enfermés dans notre appartement de Marseille. Leurs fantômes me hantent. La ville est la proie de bandes rivales semant le chaos. Mon pote RV est mort dans mes bras d’une balle dans la tête. Tout ce qui me reste c’est mon chien Happy . Mon dernier espoir réside dans la promesse de Khronos : remonter le temps pour tout effacer. Je vais à ce rendez-vous pour réparer l’insupportable.
JE M’APPELLE STÉPHANE. ME VOICI SEULE À LYON après que mon père ait été évacué par le militaires. Éminent épidémiologiste, il fait sûrement partie des rares adultes encore en vie. À contrecœur, j’ai rejoint le R-Point où sont rassemblés les ados survivants. J’essaie de faire avancer la recherche sur ce virus et sur notre mystérieuse immunité. Je ne crois pas au message de Khronos. Je vais au à ce rendez-vous dans l’espoir de retrouver mon père
ET NOTRE QUATUOR DE FAIRE CONNAISSANCE dans un cinquième ouvrage intitulé U4 Khronos, qui devrait sortir bientôt en librairies et qui permettra surtout de connaître le dénouement de cette série qui vous tiendra en haleine tout au long de ses quelque 560 pages et même plus quand sortira le mot fin dans le volet cinq. 🔶
‘U4 Jules, U4 Koridwen, U4 Yannis, U4 Stéphane’, de Huelva-Renders-Lapière chez Dupuis