AU TENSHI, LE PLAISIR COMMENCE DÈS QUE L'ON S'INSTALLE À TABLE
@ Kelly
Nous sommes ici dans le temple de la cuisine japonaise, mais on pourrait plutôt parler de cuisine asiatique, puisque le chef extrême-oriental maîtrise aussi à la perfection les bonnes spécialités chinoises, vietnamiennes ou thaïlandaises. C’est au Tenshi d’Uccle que nous sommes venus tester ces belles et bonnes choses mais on trouve aussi la même carte au Tenshi Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre, à celui des Doks de Bruxelles ou encore à celui de Charleroi. Vous aurez le choix en fonction de vos déplacements…
IL Y A DU PARKING, C’EST UNE BONNE CHOSE. Les premiers venus ou les plus chanceux pourront trouver une place de stationnement dans le parking du restaurant. Pour les autres, la chaussée de Waterloo offre un bon nombre de places ou, à 150 mètres du restaurant on peut se garer sur le parking au Vivier d’Oie.
L’entrée du Tenshi d’Uccle se fait soit par la chaussée de Waterloo soit via la terrasse entourée de verdure. À partir du mois de mai -ou même un peu plus tôt si le temps le permet- n’hésitez pas à vous y installer… vous vous sentirez déjà un peu en vacances!
VOUS NE SEREZ PAS UN NUMÉRO. Un personnel jeune et très agréable vous accueillera et pourra répondre à toutes vos questions relatives à la carte. Et c’est souvent bien nécessaire, parce que seuls les ‘spécialistes’ de la cuisine asiatique s’y retrouvent dans tous les noms donnés aux nombreux plats. Moi, je vous suggère de commencer par un bon Ramen. C’est quoi, un Ramen? Il s’agit d’un bouillon de bœuf avec des nouilles. Il en existe de nombreuses variantes soit, par exemple, avec du poulet ou alors avec un tempura de crevettes. Mais soyez prudents pour la suite: ces Ramens ne sont pas des petits amuse-bouche mais un véritable plat.
ATTAQUONS LA CARTE… Les sushis, c’est classique, tout le monde connaît… mais les bons sushis, c’est autre chose. Le chef sait les travailler et nous garnit l’assiette de très bons produits. Pas uniquement bons, mais aussi très bien présentés et apportés sur la table -comme tout le reste d’ailleurs- avec un petit mot d’explication.
En variante des sushis, n’hésitez pas à essayer les sashimis. Ceux-ci sont composés uniquement de tranches de poisson cru bien préparées et le Tenshi en propose au saumon, au thon (grillé ou non), et plusieurs autres choix dont le plateau de 18 pièces comprenant saumon écossais, thon, daurade, calamar, maquereau, crevette…
LES AMATEURS DE WOK SERONT DANS LEUR ÉLÉMENT. Pour ceux qui ne connaissent pas le wok -ben oui, il y en a- il s’agit d’une formule culinaire chinoise qui se présente comme une marmite à fond arrondi qui permet toute une série de préparations comme la cuisson à la vapeur, les sautés, le pochage, la friture, l’ébullition, le pochage ou le braisage, et j’en passe. Difficile de définir toutes ces formules, mais c’est fameusement bon et le Tenshi en propose au moins une dizaine, version doux… ou plus forts, aux piments ou poivre vert.
ET POUR LES PRIX? Comme la carte est vraiment très variée, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et c’est pareil pour les boissons avec des vins de toutes sortes à la carte, mais aussi un excellent vin maison proposé à 13 euros (la bouteille de 75 cl).
Le Tenshi est très sympa le soir mais le midi on vous proposera, du lundi au vendredi, un lunch avec un choix très varié pour 14 euros comprenant une entrée et un plat.
Toutes ces bonnes choses, vous pourrez les déguster aux adresses ci-dessous mais le Tenshi vous offre également la possibilité d’emporter les plats pour les déguster chez vous.
• Tenshi Uccle: chaussée de Waterloo 1134 à 1180 Uccle. T. 02 375 12 00
• Tenshi Stockel: avenue Orban 235 à 1150 Woluwe St-Pierre. T. 02 770 75 25
• Tenshi Docks Bruxelles: boulevard Lambermont 1 à 1000 Bruxelles. T. 02 215 98 11
• Tenshi Charleroi: boulevard Joseph Tirou 87 à 6000 Charleroi, T. 071 95 19 71
Pas le temps ou l’envie de vous déplacer? Pas de problème: le Tenshi livre aussi à domicile. 🔶
Informations: cliquer ici