LE DÉFI… UN ROMAN IMPOSSIBLE À LÂCHER

@ Charly

Vous aimez les thrillers psychologiques truffés de rebondissements en tout genre et qui vous tiennent en haleine dès les premières pages? Vous aimez les intrigues pleines de surprises dont le dénouement vous laisse sans voix? Alors, pas de problème, ce nouveau titre de Lesley Kara est fait pour vous. Non seulement par la densité de son suspense, mais surtout par son final sous forme de feu d’artifice. Car ici, il faut bien l’avouer, vous n’aurez rien vu venir.

LIZZIE ET ALICE SONT DEUX GAMINES INSÉPARABLES. Elles sont toujours ensemble. Épileptique, Lizzie n’est pas du genre à attirer vers elle nombre de compagnes de classe. En fait, sa seule et véritable amie c’est Alice. Alice qui sait aussi gérer à merveille les moments où Lizzie fait une crise. Aujourd’hui, notre duo se balade le long des voies du chemin de fer. Ça papote, ça discute, et puis, soudain, ça se dispute à propos d’un garçon.

À TEL POINT QUE LIZZIE FAIT UN MALAISE et tombe inanimée sur le sol. Lorsqu’elle retrouve enfin ses esprits, elle aperçoit d’abord un train arrêté un peu plus loin, puis, dans un buisson, une manche du blouson d’Alice. Mais à bien y regarder, il n’y a pas que la manche. Que s’est-il passé? Elle a beau chercher, elle ne se souvient de rien. Même pas du moment où elle a perdu connaissance.

TENUE RESPONSABLE DE LA MORT D’ALICE par les parents de cette dernière, et plus spécialement encore par Catherine, la sœur aînée, mise à l’écart par toutes ses compagnes de classe, Lizzie vit un réel enfer. Au point qu’un jour sa famille décide de déménager et de quitter cet endroit où chacun s’acharne sur une Lizzie qui, malgré son absence de souvenirs, se demande désormais si elle est aussi irréprochable qu’elle le pense?

ET L’AUTEURE DE JOUER AVEC LE LECTEUR en allant, chapitre après chapitre, de petits bonds dans le temps. C’est ainsi qu’après tous les questionnements de Lizzie, on l’a retrouve soudain, douze ans plus tard, sachant gérer ses crises d’épilepsie, fiancée à Ross, et avec qui elle commence une toute nouvelle vie dans la banlieue de Londres. Mieux, elle se marie et attend un enfant.

TOUT SERAIT POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES, si soudain son passé ne la rattrapait au galop. D’abord, suite à cette annonce d’une fillette de onze ans tuée par un train. Et puis, lorsque devant sa porte, elle découvre un jour un train miniature. Et ce n’est pas tout puisque Catherine, la sœur d’Alice, refait soudain surface. Qui en veut à Lizzie pour la harceler de la sorte? Au point qu’aujourd’hui elle se demande si ce n’est pas elle qui a tué Alice. Un thriller d’une efficacité redoutable, disions-nous!  🔶

‘Le défi’, de Lesley Kara aux Escales noires

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.