MG4: ATTRACTIVE À PLUS D’UN TITRE!


@ Bob Monard

En Belgique, une voiture neuve sur quatre est une électrique ! Cette MG4 électrique vient compléter la gamme déjà riche des Marvel R, MG5 et MGZS. Dotée d’un look sportif, elle vient concurrencer la Renault Megane E-Tech et la VW ID.3. Avec ses phares LED effilés, son capot nervuré, ses clignotants obliques, son imposant diffuseur sous deux béquets et une imposante guirlande lumineuse, elle ne manque assurément pas de personnalité. L’habitacle est sobre, son confort général est bon et son coffre varie entre 363 et 1177 litres. Deux batteries de 51 kWh et 64 kWh pour respectivement 350 et 450 kms d’autonomie sont au programme.

ELLE A POUR ELLE SA TENUE DE ROUTE RASSURANTE, son riche équipement, son intéressant rapport qualité/prix ainsi que ses 7 ans de garantie ou 150.000 km. Affichée à 30.785, 34.285 et 36.285 €, cette compacte dynamique s’offre avec 2 puissances de 170 ou 204 chevaux, en 3 niveaux de finition Standard, Comfort et Luxury et 7 teintes extérieures.

PREMIÈRE INTERPELLATION: L’ORIGINALITÉ DU VOLANT qui marie astucieusement la rectitude et l’arrondi! Ensuite les deux écrans: un petit de 7’’ derrière le volant et un grand de 10,25’’ au milieu de la planche de bord. L’habitabilité est franchement généreuse et les grands formats ne seront pas pénalisés aux places arrière! La sobriété règne en maître. Pour les matériaux comme les plastics durs et moussés, ça conviendra au plus grand nombre. Faut pas exagérer quand même : le prix de vente est sacrifié. Dès lors…

INUTILE DE POUSSER UN BOUTON POUR DÉMARRER: Y’EN A PAS! Suffit d’activer le mode D du poussoir sur la console centrale. Idem au moment de garer le véhicule: la mise sur P suffit et la mécanique sombre dans un silence total. Sur le terrain, cette MG4 est d’une très agréable compagnie. Tonique sans esbroufe de mauvais goût, équilibrée, elle profite de suspensions qui favorisent le confort d’ensemble. Le soutien latéral est OK comme la disposition des commandes. Mis à part le clignotant spécialement conçu pour les malentendants!

ALORS UNE QUESTION: COMMENT QUALIFIER CE VÉHICULE BIEN DANS L’AIR DU TEMPS? Ce n’est ni un petit monovolume, ni un SUV. Pensionnaire du segment B, elle mesure 4,29 m sur 1,84 et 1,50. Berline compacte électrique commercialisée au prix d’une citadine thermique, elle plaira. Sûrement. Car elle a tout pour. Même si elle n’est pas parfaite. Ainsi les remous d’air peuvent perturber la quiétude à bord dès que la vitesse s’élève. Et l’ergonomie mérite des soins intensifs car un même comodo est prévu pour plusieurs fonctions. Mais que l’on se rassure bien vite: rien de rédhibitoire. Ah oui, nous oublions de vous signaler que cette MG4 ne propose aucune option! Une prouesse à l’heure actuelle, vous en conviendrez aisément.

SI LA MG4 EST LE SIXIÈME MODÈLE DU CONSTRUCTEUR CHINOIS SAIC qui fait l’acquisition de MG en 2007…, MG annonce 5 modèles en 2024 et 10 en 2025. A écouler via les 840 points de vente actuels disséminés dans 27 pays européens. Allez, au boulot!  🔵

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