LES NUITS BOTANIQUE: LA 30ÈME ÉDITION VA PÉTILLER!
@ Kelly
Dans un écrin architectural renouvelé, puisque les superbes serres du Botanique seront flambant neuves et à l’occasion de leur 30ème édition, Les Nuits confirme une affiche eceptionnelle du 27 avril au 7 mai. Certains des artistes ont déjà fait les beaux jours du festival, comme Flavien Berger, Albin de la Simone ou encore Jeanne Added.
EN GUISE DE MISE EN BOUCHE, puisque cette soirée aura lieu avant le début ‘officiel’ du festival, le dimanche 23 avril, Le Botanique s’associe à Bozar pour une première Nuit teintée de charme nordique. Le Vilnius Chamber Choir Jauna Muzika accompagnera le groupe Merope, pour un set riche de chansons folkloriques lituaniennes et de compositions atmosphériques originales. Catherine Graindorge (qui a fait sensation ces derniers mois, avec une collaboration avec Iggy Pop) assurera la première partie de ce concert à Bozar.
UNE AUTRE PRÉ-NUITS SE TIENDRA À L’EGLISE DES DOMINICAINS le mardi 25 avril, pour assister à un concert d’orgue avec Sarah Davachi (CA). Une expérience qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle.
DU CÔTÉ DES ARTISTES OUTRE-ATLANTIQUE, dès le 27 avril, sous Chapiteau, Bill Callahan (aussi connu sous le pseudo de ‘Smog »‘ comblera les amateurs de folk, que ne renierait pas un Bob Dylan ou un Neil Young. Dans un style nettement plus harcore, le groupe US La Dispute fera chauffer la température de l’Orangerie le 4 mai. Toujours à l’Orangerie, mais le dernier soir des Nuits, le 7 mai, les fans de rock crépusculaire se presseront pour le retour sur scène de David Eugene Edwards (16 Horsepower ou Wovenhand).
NOUS RETROUVERONS DE NOMBREUX COMPATRIOTES, la plupart présentant aux Nuits un nouvel album, avec entre autres: Mevy, Ico, Aurel, Annabel Lee, Gros Coeur, Tukan, Pierres, Ada Oda, Soror, ou encore Eosine, qui viennent de remporter le dernier Concours Circuit.
Mention spéciale, pour les Belges de BRNS, qui signeront ici leur dernier concert au Botanique, dans le cadre de leur Goodbye Tour, et avant la dissolution du groupe.
DEUX SOIRÉES SPÉCIALES À ÉPINGLER:
Bota by Night, les concerts en salle du samedi 29 avril seront suivis d’une soirée électro, intitulée Bota by Night, à l’Orangerie et à la Rotonde. Ouverture des portes à 23h;
Oiseaux-Tempête & Friends, ce trio de multi-instrumentistes, pas tout à fait un collectif, ni un groupe de musique conventionnel non plus, proposera une soirée aux multiples facettes, afin de célébrer ses dix années d’existence.
LES NUITS BOTANIQUE SE TERMINERONT EN BEAUTÉ le 7 mai au Chapiteau, avec un artiste que le public belge affectionne particulièrement: Mustii… et Doria D assurera la première partie de son concert. 🔵
Tickets et infos sur botanique.be