STRANGE DARLING PROPOSE UN FILM DE SÉRIAL-KILLER CAPTIVANT ET DÉRANGEANT À LA FOIS

Jean-Jacques Leloup

Produit par l’équipe de ‘Barbarian’ et ‘Late Night With The Devil’, le film ‘Strange Darling’ de JT Molner vient à point nommé pour se préparer doucement à la période d’Halloween en matière de thrillers et films d’horreur. On y suit une jeune fille qui dès le début du film est menacée par un homme qui lui court après.

LA QUESTION EST DE SAVOIR POURQUOI TANT DE VIOLENCE ET DE CRUAUTÉ? Le réalisateur nous emmène rapidement dans un film à énigmes où son long-métrage est découpé en six chapitres mais qui ne se suivent pas comme pour décontenancer le spectateur et le garder alerte afin de le mener vers une apothéose de subtilité scénaristique.

CERTES, ON PEUT Y PERDRE SON LATIN mais cette façon de faire fonctionne terriblement bien et on se prend au jeu de deviner et comprendre pourquoi certaines choses se passent de telle ou telle façon. C’est brillant, ingénieux et surtout diablement efficace puisqu’on suit les personnages dans un jeu du chat et de la souris énergique. Filmé en 35 mm pour accentuer le côté âpre, rugueux et violent de l’histoire, Strange Darling arrive comme un ovni dans le paysage des films d’horreur modernes.

AJOUTONS À CELA UNE BANDE-SON EXCEPTIONNELLE dirigée par Z Berg et une solide prestation de l’héroïne principale incarnée par Willa Fitzgerald et vous aurez un film de genre que vous n’oublierez pas de sitôt.  🔵

Réalisation: JT Molner
Casting: Willa Fitzgerald, Kyle Gallner, Barbara Hershey
Sortie en salles: 18/09/2024

Sep 2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.