LA PORSCHE 911 GT3 OFFRE LA COMBINAISON ENTRE LES GÈNES DE LA COURSE ET LA FACILITÉ D'UTILISATION AU QUOTIDIEN
@ Nicolas
Pour marquer son 25e anniversaire, le nouveau modèle Porsche 911 GT3 sera pour la première fois lancé simultanément en deux versions: une voiture de sport axée sur la piste et dotée d’un aileron, et une version plus sobre Touring.
CETTE ROUTIÈRE EXCEPTIONNELLEMENT AFFÛTÉE POUR LA PISTE fait ses débuts l’année de son anniversaire avec une stratégie d’allègement poussée, un moteur boxer atmosphérique de 4,0 litres développant 510 chevaux, ainsi que de nouvelles options particulièrement orientées vers le client.
UN DESIGN AIGUISÉ À L’AVANT ET À L’ARRIÈRE, ainsi qu’un aérodynamisme adapté. Dans les deux variantes, le contour redessiné du diffuseur avant, la forme affinée de la lèvre du spoiler et les déflecteurs modifiés sur le soubassement augmentent les forces d’appui et optimisent le flux d’air.
AVEC CE CHANGEMENT DE MODÈLE, Porsche définit encore plus clairement les variantes de la 911 GT3. Pour la première fois, la variante Touring sera disponible dès le lancement sur le marché. Le nom de ‘Touring’ remonte à une variante d’équipement de la 911 Carrera RS 2.7 de 1973. Depuis 2017, il fait partie de la gamme 911 GT3. Sur la nouvelle 911 GT3, il devient encore plus distinctif, comme en témoigne le logo ‘911 GT3 touring’ sur la grille du capot arrière. La 911 GT3 Touring se passe de l’aileron fixe et préserve ainsi la ligne élégante et intemporelle de la 911.
SON FAIBLE POIDS TOTAL CONTRIBUE À LA MANIABILITÉ AGILE ET DIRECTE. La nouvelle 911 GT3 mise tout sur la légèreté. Un nouveau modèle de jante en aluminium léger, de couleur argentée, réduit les masses non suspendues de plus de 1,5 kg par rapport au modèle précédent. Dans sa configuration la plus légère, la nouvelle 911 GT3 ne pèse que 1.420 kilos.
RAPPORT DE DÉMULTIPLICATION PLUS COURT DE 8 POUR CENT. Le moteur atmosphérique de 4,0 litres de la nouvelle 911 GT3 a été conçu pour répondre aux normes d’échappement actuelles nettement plus sévères et est équipé de deux filtres à particules et de quatre convertisseurs catalytiques. Même avec ce système d’épuration des émissions extrêmement performant, Porsche offre également un environnement sonore captivant. La nouvelle 911 GT3 accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes avec la boîte PDK et atteint une vitesse maximale de 311 km/h.
UNE VOITURE DE SPORT POUR LE POIGNET. En exclusivité pour les propriétaires de la 911 GT3 et de la 911 GT3 Touring, Porsche Design présente une pièce d’horlogerie exceptionnelle qui transpose le design et les performances de la voiture de sport au poignet. Le chronographe 911 GT3 et le chronographe 911 GT3 Touring sont dotés du mouvement Porsche Design avec fonction flyback. Le boîtier en titane ultraléger, revêtu en option d’une couche de carbure de titane noir, combine le design de la voiture de sport avec l’horlogerie moderne.
La nouvelle Porsche 911 GT3 et la nouvelle Porsche 911 GT3 Touring seront bientôt disponibles à la commande, à partir de 230.790 €. 🔵
Oct 2024