ACCÉLÉRATION DE LA TRANSITION VERS L’ÉLECTRIFICATION
@Luc
Stellantis est en plein déploiement de sa stratégie globale d’électrification, afin de proposer des véhicules de qualité équipés de technologies de pointe à un prix abordable pour l’ensemble de leurs marques emblématiques.
DANS LE CADRE DE SON PLAN STRATÉGIQUE DARE FORWARD 2030, Stellantis investit plus de 50 milliards d’euros tout au long de la prochaine décennie dans l’électrification, et prépare les conditions pour atteindre un mix de ventes de véhicules électriques (BEV) de 100 % pour les voitures particulières en Europe et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis, d’ici fin 2030. À cette échéance, Stellantis prévoit de disposer de plus de 75 BEV, pour un total de 5 millions de BEV vendus chaque année dans le monde.
L’ÉLECTRIFICATION N’EST PAS UNE SOLUTION UNIQUE. Les équipes d’ingénieurs internationaux de Stellantis développent également des plateformes de véhicules, des technologies de propulsion et des systèmes de stockage d’énergie, qui permettront d’optimiser les caractéristiques intrinsèques de chacune des 14 marques emblématiques du Groupe.
QUATRE PLATEFORMES MULTI-ÉNERGIES MONDIALES NATIVES BEV. Nous savons que l’autonomie, le temps de recharge, le prix et la diversité de l’offre sont des critères essentiels. Le plan Stellantis prévoit de commercialiser de nombreuses gammes de véhicules sur différents segments en utilisant une combinaison de quatre plateformes multi-énergies natives BEV (STLA Small, Medium, Large et Frame), trois modules de propulsion électrique (EDM) assurant modularité et performances, et différentes chimies de batteries pour garantir l’accessibilité pour tous. Ces combinaisons offriront des fonctionnalités de premier plan, avec une autonomie comprise entre 500 et 800 kilomètres et des véhicules à traction, propulsion et quatre roues motrices. 🔵
Nov 2024