DS Automobiles demeure l’unique constructeur à avoir gagné au moins un E-Prix chaque année depuis l’ouverture du championnat et, après s’être illustrée avec les deux premières générations de Formule E, la marque va développer une nouvelle monoplace et renouveler son engagement dans la discipline 100% électrique. Avec Jean-Éric Vergne, António Félix da Costa et DS Techeetah, DS Automobiles a remporté tous les titres Pilotes et Équipes depuis 2 saisons avec des records de victoires et de pole positions depuis l’introduction de la ‘Gen2’.
ALIGNÉE EN COMPÉTITION DÈS LA SAISON 2022/2023, la nouvelle monoplace de troisième génération dite ‘Gen3’ sera plus légère. Parallèlement, elle sera beaucoup plus puissante. En effet, grâce à des évolutions significatives, la puissance augmentera de 40 % pour passer à 350 kW en qualification et à 300 kW en course. Active sur les deux essieux, la récupération d’énergie atteindra une puissance maximale de 600 kW (contre 250 kW aujourd’hui). Fidèle à son idéologie, la Formule E laissera chaque constructeur créer son propre groupe motopropulseur ainsi que les logiciels adaptés.
DS AUTOMOBILES POSSÈDE UNE GAMME DE QUATRE MODÈLES, tous électrifiés: DS 3 Crossback E-Tense, 100 % électrique, ainsi que DS 4 E-Tense 225, DS 7 Crossback E-Tense 225, DS 7 Crossback E-Tense 4×4 300, DS 9 E-Tense 225 et DS 9 E-Tense 4×4 360, hybrides rechargeables.
AVEC SON PARTENAIRE TECHEETAH, DS AUTOMOBILES SE PRÉPARE actuellement pour les premières courses de la saison 7 qui auront lieu à Diriyah (Arabie Saoudite) les 26 et 27 février prochains. Ces deux rounds seront aussi les premières courses de nuit de l’histoire de la Formule E. Au volant des deux DS E-Tense FE20, le champion en titre, António Félix da Costa, et l’unique double champion de la discipline, Jean-Eric Vergne. ✦