TROIS PETITES SOURIS… FIN DE L’ENQUÊTE DE LORD HAROLD
@ Charly
Sous ce titre se cache la fin de l’enquête que Lord Harold, ce jeune aristo ayant choisi de travailler dans la police royale, mène dans le Londres de l’époque victorienne. Reste que ses recherches vont l’amener inexorablement dans les bas-fonds encanaillés de la capitale de sa très Gracieuse Majesté.
DANS BLACKCHURCH, LE PREMIER VOLET DE CETTE BD au charme absolu, nous avions fait connaissance avec Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, l’héritier d’une de ces grandes familles appartenant à l’Angleterre victorienne. Un jeune homme ayant fait le choix incongru de se plier à la dure loi du travail, en se mettant au service de la police.
MAIS PAS DANS LA POLICE DES BEAUX QUARTIERS LONDONIENS! Non, dans celui de Blackchurch, le plus mal famé de tout Londres. La raison de son choix: un livre devenu son livre de chevet, et où il est question de ‘La Mystérieuse de Blackchurch’. Un mystère qu’il entend bien éclaircir. D’autant qu’il présume que sous le couvert de ce nom, se cachent trois jeunes sœurs qui gèrent d’une main de fer, ce quartier devenu le haut lieu de la pègre locale.
AVEC CETTE CONCLUSION D’ENQUÊTE, LES AUTEURS OFFRENT A LORD HAROLD, l’occasion de démontrer toute sa science en matière de démontage de complots en tous genres, et plus particulièrement aujourd’hui, celui, très insidieux il est vrai, ourdi par le sinistre trio féminin. Outre le scénario plein de surprises et de rebondissements signé Philippe Charlot, on mettra à nouveau en exergue, le charme et l’élégance du dessin de Xavier Fourquemin qui transcende, de bien belle manière, l’histoire de cet aristo en total décalage avec son environnement. 🔶
‘Trois petites souris’, de Charlot et Fourquemin aux Vents d’Ouest