QUAND LES JEUNES IMAGINENT LE FUTUR DE LA BEAUTÉ

@ Vendetta

Pour aider les jeunes à entrer dans la vie active, le Groupe L’Oréal a mis sur pied une compétition d’innovation destinée aux étudiants du monde entier, Brandstorm. En cette année particulière, le challenge proposé est de taille: réinventer l’expérience d’achat beauté sur le mode immersif, numérique et ludique. Parmi les milliers de jeunes épaulés depuis la rentrée académique par les digital experts de L’Oréal, plus de 300 étudiants belges issus de l’UCLouvain, de la Solvay Brussels School, de la Vlerick Business School ou encore de l’ICHEC. Leur prochaine échéance : la finale nationale ce vendredi 30 avril où ils pitcheront avec en point de mire l’unique place attribuée à la Belgique dans la demi-finale internationale de mai.

UNE APPLICATION INNOVANTE POUR AIDER LES AVEUGLES À SE MAQUILLER et à prendre soin d’eux, un stand pour permettre à chacun de déterminer son parfum signature en fonction de son type de peau ou de la valeur pH de celle-ci, des idées saugrenues? Non, des exemples de projets élaborés par des équipes belges en compétition dans l’édition ‘21 de Brandstorm, le business game mondial de L’Oréal.
 »Les jeunes générations détiennent les clés de notre futur. Et dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, il était important pour L’Oréal de s’engager plus que jamais à soutenir ces jeunes qui vont entrer dans la vie active, en leur offrant une expérience professionnelle qui leur permet de développer leurs compétences transversales : l’autonomie, l’estime de soi, la responsabilité… » explique Jean-Charles Bondy, CEO de L’Oréal Benelux.

UNE BEAUTY DE PLUS EN PLUS TECH. Le gaming, le live-streaming, la Réalité Augmentée et les services numériques transforment l’expérience d’achat en quelque chose de totalement nouveau, beaucoup plus attrayant, interactif et fun, quelque part entre une émission télévisée, un festival de musique en direct et un jeu vidéo. Logique donc que cette compétition mise sur pied par une beauty tech company a pris cette année la forme d’un véritable challenge technologique et disruptif: Réinventer l’expérience d’achat beauté la plus divertissante possible.
Pour s’attaquer à ce défi, les participants ont bénéficié des conseils pratiques des experts de L’Oréal et de partenaires issus de l’écosystème tech et numérique du Groupe, notamment l’équipe ModiFace, leader mondial de la Réalité Augmentée et de l’Intelligence Artificielle dans le secteur de la beauté.

LES ÉTUDIANTS AU RENDEZ-VOUS. Plus de 300 étudiants belges ont planché sur cette gageure hors du commun au même titre que près de 48.000 étudiants issus de 65 pays différents. Une participation record pour Brandstorm qui en est à sa 29e édition et une brillante démonstration du dynamisme, de la résilience et de la réactivité de tant de jeunes durement frappés dans leur cursus par la crise de la covid-19 et pourtant toujours prêts à embrayer sur un projet enthousiasmant. La compétition sera rude pour l’équipe d’étudiants qui, à l’issue de la finale nationale du 30 avril, se qualifiera pour représenter la Belgique lors de la demi-finale mondiale le 11 mai prochain.

UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE. L’équipe gagnante recevra le Prix de l’Intrapreneuriat L’Oréal et pourra développer son projet durant une mission immersive à Paris au siège mondial de L’Oréal et à Station F, le plus grand campus de start-ups du monde.
Quel que soit le vainqueur final, il incarnera les valeurs de L’Oréal : la passion, l’innovation, l’esprit d’entreprendre, l’ouverture d’esprit, la quête de l’excellence, et la responsabilité.  🔶

Brandstorm en Belgique: 311 étudiants, une participation record – 4 écoles et universités: ICHEC, Solvay Brussels School, Vlerick Business School, UCLouvain
Dates-clés: 30 avril, finale nationale (Teams) – 11 mai, demi-finale mondiale (Teams) – 10 juin, finale mondiale (en présentiel à Paris)

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