A DIFFERENT MAN EMMÈNE LE SPECTATEUR SUR LES PROBLÈMES DE L’APPARENCE

@Jean-Jacques Leloup

Edward cherche à prendre un nouveau départ. Après une opération de chirurgie réparatrice du visage, il fait une fixation sur un homme qui joue son rôle dans une production théâtrale basée sur son ancienne vie.

L’APPARENCE EST UN SUJET QUI REVIENT RÉGULIÈREMENT dans les scénarios des films ou même dans notre époque contemporaine (produits cosmétiques, filtres sur les réseaux sociaux pour paraître plus beau…). On se souviendra de la sortie de ‘The Substance’ avec Demi Moore il y a quelques semaines ou encore de ‘Elephant Man’ de David Lynch qui date déjà de 1980 qui traitent tous les deux à leur manière de l’apparence que les hommes et femmes rejettent à leurs semblables de manière sublime ou totalement effroyable.

CERTAINS NE PRÈTENT PAS ATTENTION À LEUR APPARENCE mais à notre époque, le contenant est parfois beaucoup plus important que le contenu. Ce qui est dommage en soi car les apparences sont souvent trompeuses. Pour ‘A different man’, Aaron Schimberg propose une belle leçon de vie et d’humilité avec un questionnement sur l’apparence avec une matière à réflexion.

LE SCÉNARIO EST PARFOIS MALADROIT EN TERMES DE RESSORTS mais le film vaut largement le coup d’œil pour les prestations de Sébastian Stan et Adam Pearson qui jouent ici à merveille dans une fable dramatique teintée de suspense et d’horreur. 🔵

Réalisation: Aaron Schimberg
Casting: Sebastian Stan, Renate Reinsve, Adam Pearson
Sortie en salles: 27/11/2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.