À MOINS DE DEUX HEURES DE BRUXELLES, LE MAIN SQUARE FESTIVAL NOUS DÉVOILERA MOMA ELLE

@ Sophie

Moma Elle, c’est une artiste rebelle qui compose à tout va comme pour braver l’ennui. Pour bien commencer les vacances d’été, nous pourrons la rencontrer ce prochain 7 juillet au Main Square Festival, à la Citadelle d’Arras… un endroit mémorable à découvrir, entre Lille et Cambrai.

QUAND TOUT N’EST QUE FUITE ET BITUME, l’artiste Moma Elle vient nous cueillir pour une danse inespérée. Elle qui a grandit en Bretagne dans une famille de musiciens se produisant dans des ‘bagads’ (groupes musicaux bretons), qui fut exilée un an lycéenne aux Etats-Unis -d’où elle reviendra avec l’amour de la musique country- nous emporte de sa folk entêtante.

GUITARISTE ET PRATIQUANT LA BOMBARDE, elle s’inspire de Mø, de Joan Baez, d’Aurora ou encore d’Ed Sheeran. Ses mélodies s’imposent comme un remède à la mélancolie, en mode chagrin d’armure. Des notes rouges carmins, océaniques, intenses, que l’on retrouve dans son dernier single My last goodbye. C’est l’image d’un réveil douloureux le dimanche matin seule après une nuit chaotique où elle se demande pourquoi elle est partie…

LA PLUIE RÉSONNE, LA GUITARE EST CRISTALLINE, ET LES ÉCHOS D’HARMONIES S’ENVOLENT. Avec ce premier single Moma Elle ouvre d’une humeur fracassante les portes de son 1er EP. S’ensuivra 7 tableaux folk, loin de l’intimisme ici elle ose.
Des voix par dizaines, des airs de folk americana, des rythmes électro-pop, et des ouragans qui conteront avec la justesse précise d’un joaillier le chemin d’un cœur perdu qui retrouve la liberté.

MOMA ELLE EN TOURNÉE. 22 juin: Fête de la Musique, Le Touquet – 7 juillet: Main Square Festival, Arras – 13 juillet: Festival de la Côte d’Opale, Boulogne-sur-Mer – 5 octobre: Release party au Château Hardelot, Condette.  🔵

Mai 2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.