A3 SPORTBACK TFSI E… LE NOUVEAU MOTEUR TURBO À ESSENCE ET LE MOTEUR ÉLECTRIQUE OPTIMISÉ FORMENT UN DUO PUISSANT

@ Victorya

Le nouveau moteur à essence turbocompressé et le moteur électrique à densité de puissance accrue sont au cœur du système d’entraînement. Le 1.5 TFSI evo2 remplace le 1.4 TFSI et bénéficie d’un large éventail de caractéristiques de haute technologie. Outre l’optimisation du refroidissement de la chambre de combustion, la symbiose entre le turbocompresseur à géométrie variable et le cycle de Miller, ainsi que la fermeture précoce des soupapes d’admission, permettent d’obtenir un taux de compression plus élevé.

LA CAPACITÉ DE LA BATTERIE A DOUBLÉ! La capacité brute de la batterie haute tension est désormais de 25,7 kWh et a donc presque doublé, avec des dimensions pratiquement identiques à celles du modèle précédent. Ses 96 cellules prismatiques, réparties en quatre modules, stockent près de 50 % d’énergie en plus qu’auparavant : grâce à une chimie cellulaire optimisée et à un meilleur packaging, la quantité de charge des modules est désormais de 73 au lieu de 37 ampères-heures.

DEUX NIVEAUX DE PUISSANCE: 40 TFSI E ET 45 TFSI E. Dans la version la plus puissante, le 1.5 TFSI evo2 délivre 177 chevaux, soit 27 de plus qu’auparavant. En combinaison avec le moteur électrique, l’A3 Sportback 45 TFSI e délivre une puissance totale de 272 chevaux. Cela lui permet d’atteindre des performances de conduite élevées: l’accélération de 0 à 100 km/h prend 6,3 secondes. Le modèle atteint une vitesse maximale de 237 km/h.

LE CONDUCTEUR PEUT DONNER LA PRIORITÉ À LA PROPULSION ÉLECTRIQUE à l’aide du bouton EV sur le bloc de commande ou en le sélectionnant dans l’interface MMI, ce qui permet au véhicule de fonctionner comme un modèle entièrement électrique. En mode ‘Auto Hybrid’, le mode de fonctionnement principal, le moteur à combustion et le moteur électrique se partagent intelligemment le travail: conduite purement électrique à basse vitesse, le moteur TFSI prenant la main à des vitesses plus élevées et, souvent, les deux fonctionnant ensemble.

AUDI PROPOSE LA RECHARGE EN COURANT CONTINU aux bornes de recharge rapide pour un modèle hybride rechargeable. L’A3 Sportback TFSI e utilise la recharge en courant continu et permet ainsi de voyager confortablement en mode électrique. Cela signifie qu’une batterie déchargée à 10 % peut être rechargée à 80 % en moins d’une demi-heure.

RÉPARTITION DE LA MASSE. Par rapport à l’A3 à motorisation conventionnelle, la répartition de la masse sur les essieux de la version hybride rechargeable est légèrement accentuée sur l’arrière, avec 55 % sur l’essieu avant et 45 % sur l’essieu arrière. Ceci est dû à la batterie lithium-ion, qui se trouve sous le plancher du véhicule, au niveau de la banquette arrière. La suspension et les amortisseurs ont donc fait l’objet d’un réglage spécifique

L’EXTÉRIEUR SPECTACULAIRE EST COMPLÉTÉ PAR DES ÉTRIERS DE FREIN ROUGES et des vitres arrière assombries de série. Dans l’habitacle, les sièges sport noirs, les garnitures en aluminium et les seuils de porte avec incrustations en aluminium reflètent le caractère sportif de l’A3 Sportback 45 TFSI e.  🔵

Oct 2024

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.