ALIBI.COM 2. ENTRE SON PÈRE ESCROC ET SA MÈRE EX-ACTRICE DE FILMS DE CHARME…


@ Jean-Jacques Leloup

Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables…

EN 2017, PHILIPPE LACHEAU ET TOUTE SA BANDE (qui avaient déjà de belles réussites au cinéma avec Babysitting et Babysitting 2) nous offraient une joyeuse comédie autour des mensonges et des tromperies grâce à l’excellent ‘Alibi.com’. Ils reviennent ici, toujours avec cette même spontanéité et fraîcheur avec un deuxième opus qui pousse le curseur encore un peu plus loin au niveau des gags visuels et des punchlines bien senties.

TOUTE SA TROUPE EST À NOUVEAU AU CASTING et comme le succès ne vient jamais seul, il s’est octroyé une nouvelle fois les services de quelques têtes bien connues du cinéma français comme Didier Bourdon, Nathalie Baye, Gad Elmaleh et Arielle Dombasle. Même Gérard Jugnot est au générique pour nous offrir ce rôle d’homme nerveux et bougon. De quiproquos en situations burlesques, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le dernier acte est une apothéose de rires et les spectateurs apprécieront cette grande comédie franchouillarde qui montre les petits travers de chaque famille. Tout le monde pourra retrouver un petit quelque chose de ce qui se passe chez soi tellement le réalisateur a puisé au plus profond des situations familiales de chacun.

FINALEMENT, C’EST LOUFOQUE ET POTACHE mais les gags fonctionnent à merveille tel un tourbillon de péripéties comiques. Et si vous en voulez plus, n’hésitez pas à (re)voir la filmographie complète du réalisateur Philippe Lacheau comme ‘Nicky Larson et le Parfum de Cupidon’ ou encore ‘Super-héros malgré lui’ sorti l’an dernier.   🔵

Réalisation: Philippe Lacheau
Casting: Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali
Sortie en salles: 15/02/2023

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.