AMBIANCE SUFFOCANTE, NOBODY 2/3 LES LOUPS


@ Charly

Après une première saison plébiscitée par la presse et récompensée par le prix ‘Polar 2017’ du Festival de Cognac, la série Nobody renouvelle l’expérience de l’anthologie dans une seconde saison dont on aborde déjà, aujourd’hui, le second volet de ce qui sera un triptyque.
LE PREMIER OPUS DE CETTE NOUVELLE INTRIGUE se déroulait lors des ‘années de plomb’ en Italie. Au cœur de ce haletant récit choral, on assistait à l’enlèvement de Gloria, une jeune fille de la haute société romaine. Deux policiers que tout opposait allaient tenter l’impossible pour la retrouver, tandis qu’en toile de fond évoluaient une famille dans la tourmente, un spécialiste américain de la prise d’otage, un berger, un tueur fan d’Elvis, du football, ainsi qu’un certain Monsieur Nobody qui semblait tirer les ficelles.
AUJOURD’HUI, APRÈS ‘L’AGNEAU’, VOICI ‘LES LOUPS’, second chapitre de ce récit sombre et pesant tout à la fois. Plus question de Gloria qui, à la fin de l’album précédent, avait réussi à fausser compagnie à ses ravisseurs. Ici, nous allons faire connaissance avec deux frères jumeaux, Vittorio et Santino. Deux footballeurs pros, mais qui jouent dans des équipes plus que rivales. L’un à l’AS Roma l’autre à la Lazio de Rome. Un vrai drame pour la famille.
SANTINO CONNAISSANT PLUS DE SUCCÈS QUE SON FRÈRE a du mal à gérer la pression. Il tombe dans la drogue et s’offre une overdose juste avant de rencontrer l’Ajax Amsterdam en Coupe d’Europe.  Comme son entraîneur lui offrait là une dernière chance… Et Vittorio d’e mettre tout en œuvre pour prendre sa place. Las, un maître chanteur possède des preuves du subterfuge. Preuves qu’il effacera contre rançon. Pendant ce temps, Gloria est recueillie par un berger et le puzzle commence peu à peu à se mettre en place. Un second tome superbement maîtrisé niveau suspense, mais également côté dessin et colorisation. 
‘Nobody saison 2 T2 Les loups’ de Christian De Metter chez Noctambule
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.