AUX FRANCOFOLIES DE SPA, ÇA VA CHAUFFER !
@ Kelly
Si vous aimez les bêtes de scène et les concerts qui déménagent, les Francos 2023 sont faites pour vous! Avec des artistes de la trempe de Mika et Deluxe -tous les deux à Spa pour la première fois- et de CALI -pour uneFête à Cali en clôture de festival- le show est garanti!
PAR AILLEURS, LES PARTENAIRES DES QUÉBECOFOLIES DES FRANCOS ont choisi Emile Bilodeau et Bon Enfant pour représenter avantageusement une nouvelle scène québécoise décidément passionnante.
Pas encore rassasiés? Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles confirmations! On décompte déjà les jours de cette édition qui s’annonce déjà historique, au vu de l’accueil très enthousiaste que le public réserve au programme 2023.
MIKA, JEUDI 20 JUILLET. Propulsé au-devant de la scène avec des tubes planétaires comme ‘Relax, take it easy’ et ‘Grace Kelly’, Mika a vendu des millions de disques et reçu des dizaines de récompenses artistiques. Sa joie contagieuse et ses performances colorées et explosives l’ont conduit à mener des tournées à guichets fermés dans le monde entier.
Alors qu’il s’apprête à sortir un tout nouvel album, sa tournée mondiale passera par Spa pour la première fois et en exclusivité pour la Belgique francophone.
FÊTE À CALI, DIMANCHE 23 JUILLET. Entre CALI et Spa c’est l’histoire d’une amitié inébranlable qui s’est toujours traduite par des concerts époustouflants et une communion incomparable avec le public! C’est avec son groupe au grand complet qu’il va nous embarquer dans un voyage retraçant tous ces âges heureux de l’existence qu’il évoque dans son dernier album, ‘Ces jours qu’on a presque oubliés’. Pour clore en beauté cette édition 2023, il sera entouré d’artistes amis, dont des Belges, pour nous proposer une Fête à Cali dont on se souviendra.
DELUXE, SAMEDI 22 JUILLET. En 5 ans et trois albums, Deluxe a réalisé plus de 500 dates en France et dans le monde. C’est peu dire que leur réputation scénique n’est plus à faire. Ils préparent pour cet été une performance musicale et visuelle toujours plus folle. Une scénographie totalement revisitée et des costumes toujours plus déjantés laisseront encore plus de place à leur explosivité incomparable qui transforme chaque live en feu d’artifices.
ÉMILE BILODEAU, VENDREDI 21 JUILLET. Émile Bilodeau est là pour nous. Le cœur ouvert, généreux et à la bonne place, le regard affûté comme une flèche de Robin des bois, la camaraderie rassembleuse: l’auteur-compositeur-interprète dans la mi-vingtaine n’a pas tardé à se positionner comme une voix québécoise inclusive pour les siennes et les siens de toutes les générations – bardant les ondes radiophoniques et les grandes scènes d’une traînée de succès folk-rock dégourdis, taillés pour s’entonner fort et large comme le Québec.
BON ENFANT, SAMEDI 22 JUILLET. Né en 2019, duo devenu quintet, Bon Enfant est clairement un des groupes actuels les plus excitants sur la scène pop rock de la Belle Province. Leur deuxième album, ‘Diaporama’, regorge d’influences fin 70 / début 80, de disco naïf et emprunté, de hard et de glam rock, de pop nippone et de folk pastoral pour offrir un rock québ’ perméable, ouvert et singulier en diable. Il faut l’entendre pour le croire: le cocktail est irrésistible!
Pour réserver, cliquer ici