BAD BOYS: RIDE OR DIE, UN FILM PLEIN DE TONUS RÉALISÉ PAR DES BELGES

@ Jean-Jacques Leloup

Les Bad Boys légendaires, Will Smith et Martin Lawrence, sont de retour avec leur mélange iconique d’action explosive et d’humour scandaleux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami sont en cavale et deviennent les hommes les plus recherchés d’Amérique. L’histoire de ce quatrième volet est assez simple : le capitaine défunt de nos deux flics de choc était vraisemblablement lié aux cartels de la drogue mais Mike Lowrey et Marcus Burnett n’y croient pas un mot et se lancent donc dans une mission dangereuse pour blanchir le nom de leur supérieur.

LES RÉALISATEURS BELGES ADIL EL ARBI ET BILAL FALLAH avaient décroché la timbale à Hollywood en 2020 en réalisant Bad Boys For Life, le 3ème opus de la franchise ‘Bad Boys’ initiée par Michael Bay en 1995. Fort de ce succès, ils reviennent à nouveau avec toute leur maestria d’images et de sons qui en mettent plein la vue et les oreilles. Le scénario est assez simple : des bons flics qui courent après des méchants. Le budget alloué se voit à l’écran et il est fort à parier que le public suivra à nouveau puisque c’est le début de la saison des blockbusters aux Etats-Unis.

LE FILM ALLIE TOUJOURS AUTANT DE CASCADES MONUMENTALES, des courses-poursuites tonitruantes, des prises de vues à couper le souffle grâce à l’utilisation des drones… L’humour potache entre les deux comparses que sont Will Smith et Martin Lawrence fait toujours autant mouche auprès des fans puisque le canevas de départ reste inchangé. Pourquoi modifier une recette qui marche après tout ? Certes, on en a plein la vue, c’est parfois même indigeste mais les amateurs de films pop-corn ne seront pas déçus et en auront largement pour leur argent sans se creuser les méninges pour comprendre le fil de l’histoire.

ON NE POURRA DIRE QUE BRAVO aux réalisateurs de Patser, Black et Rebel qui ont bien compris comment fonctionne le système hollywoodien.  🔵

Réalisation: Adil El Arbi et Bilal Fallah
Casting: Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
Sortie en salles: 05/06/2024

Juin 2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.