BMW ANNONCE L'AVENIR DE SON SYSTÈME D'AFFICHAGE ET DE CONTRÔLE

@ Nicolas

BMW annonce le prochain chapitre de son système d’affichage et de contrôle entièrement numérique.Ce système baptisé BMW iDrive introduit l’interaction entre le conducteur et le véhicule dans une nouvelle ère numérique et intelligente. Il sera officiellement dévoilé dans le courant de cette année.
20 ANS ONT PASSÉ DEPUIS LA PREMIÈRE GÉNÉRATION BMW IDRIVE. Aujourd’hui, au Consumer Electronics Show (CES) 2021, BMW annonce le prochain chapitre de son système d’affichage et d’exploitation, qui doit transporter l’interaction conducteur-véhicule dans une nouvelle ère numérique et intelligente. Le CES a eu lieu du 11 au 14 janvier 2021 sous forme exclusivement numérique. BMW utilise le forum virtuel qu’offre l’événement pour donner à un public mondial un premier aperçu de son tout nouveau système BMWiDrive, qui sera officiellement dévoilé plus tard en 2021.
L’OFFRE NUMÉRIQUE DE BMW COMPREND ÉGALEMENT UNE VIDÉO de divertissement qui visualise le développement de l’expérience utilisateur à l’intérieur d’une BMW au cours des deux dernières décennies. Les protagonistes de ce voyage dans le temps sont la BMW Série 7 de 2001, dans laquelle le système BMWiDrive a célébré sa première sortie- et la BMW iX, qui viendra sur le marché en 2021 et dans laquelle la nouvelle génération de l’affichage et du système d’exploitation sera disponible pour l’expérience pour la première fois. En outre, l’équipe BMW Designteam responsable de l’expérience utilisateur et de l’interaction avec l’utilisateur a fourni quelques aperçus des coulisses de son travail de développement.
À L’ÉPOQUE, BMW A INITIÉ UN CHANGEMENT DE PARADIGME qui a inversé la vague de boutons qui se propageaient sur les intérieurs de la voiture à l’époque. Le système d’exploitation BMW iDrive introduit pour la première fois dans la nouvelle série BMW 7 de 2001 a balayé les vieilles habitudes et purgé le cockpit du nombre croissant de boutons et de commandes. À leur place, un écran couleur dans le tableau de bord (l’écran de contrôle) et un cadran rotatif sur la console centrale (le contrôleur iDrive) ont été installés. Ce système multifonctionnel permettait aux conducteurs de contrôler un grand nombre de réglages de véhicules, de fonctions de divertissement, de navigation et de télécommunications à l’aide d’un seul outil d’exploitation. De plus, la BMW Série 7 a été la première voiture à être dotée de la technologie de commande vocale.
LE CONTRÔLEUR DE CONDUITE ET LA COMMANDE VOCALE ont rendu l’utilisation des systèmes de la voiture beaucoup plus facile et plus sûre. Là où le conducteur devait auparavant trouver et engager un bouton spécifique pour chaque fonction individuelle, ils peuvent maintenant utiliser leur main de manière plus efficace. Les différentes fonctions peuvent être commandées par des mouvements rotatifs, de pression et de déplacement standard. Et le conducteur peut voir l’information sur l’affichage de contrôle-intégré dans le centre du tableau de bord au niveau des yeux – tout aussi rapidement et en toute sécurité et n’a besoin de détourner le regard de la route que pendant un court instant pour vérifier l’état de fonctionnement des systèmes. En seulement quelques années, ce principe novateur s’est transformé en nouvelle norme industrielle. Une foule d’autres constructeurs ont adopté la combinaison d’affichage et de contrôleur, car c’était la seule façon d’exploiter la gamme toujours croissante de fonctions à l’intérieur de leurs modèles. 
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