BMW IX5: L'HYDROGÈNE PERMET UN RAVITAILLEMENT RAPIDE


@ Nicolas

Une étape importante a été franchie: après quatre années de développement, le projet de flotte de véhicules à hydrogène BMW iX5 entre enfin dans sa prochaine phase critique. BMW présente près de 100 véhicules qui seront utilisés à l’échelle internationale à des fins de démonstration et d’essai pour différents groupes cibles.

DÉVELOPPEMENT DE LA TECHNOLOGIE DE LA PILE À HYDROGÈNE. À travers cette démarche, BMW fait immanquablement avancer le développement de la technologie de la pile à hydrogène comme possibilité envisageable pour une mobilité individuelle sans émissions locales.

UNE RÉACTION CHIMIQUE PREND FROME DANS LA PILE À COMBUSTIBLE entre l’hydrogène gazeux des réservoirs et l’oxygène de l’air. Le maintien d’un apport constant de ces deux éléments à la membrane de la pile à combustible est d’une importance cruciale pour l’efficacité du système d’entraînement.

LA TECHNOLOGIE BMW eDRIVE. En combinaison avec un groupe motopropulseur hautement intégré utilisant la technologie BMW eDrive de cinquième génération sur l’essieu arrière et une batterie de puissance à technologie lithium-ion développée spécialement pour ce véhicule, la chaîne cinématique canalise sur la route une puissance maximale de 401 chevaux.

L’HYDROGÈNE PERMET UN RAVITAILLEMENT RAPIDE. L’hydrogène nécessaire à l’alimentation de la pile à combustible est stocké dans deux réservoirs de 700 bars en plastique renforcé de fibres de carbone. Ensemble, ils contiennent près de six kilos d’hydrogène, ce qui suffit à donner à la BMW iX5 Hydrogen une autonomie de 504 km. Le remplissage des réservoirs d’hydrogène ne prend que trois à quatre minutes, de sorte que la BMW iX5 Hydrogen peut également offrir le plaisir de conduire qui fait la réputation de BMW sur de longues distances, avec seulement quelques courts arrêts en cours de route.  🔵

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