CINQ ÉTOILES AU TEST DE SÉCURITÉ EURO NCAP 2024 POUR LA NOUVELLE SUBARU FORESTER
@ Nicolas
La Forester a obtenu des scores dans chacun des quatre domaines d’évaluation (occupant adulte, occupant enfant, usagers de la route vulnérables, assistance à la sécurité) en dépassant le seuil minimum requis.
POUR LE DOMAINE D’ÉVALUATION DES OCCUPANTS ENFANTS, le nouveau Forester a obtenu le maximum de points pour le contrôle d’installation CRS. Il a presque atteint le maximum de points aux Crash Test Performance (impact frontal comme latéral) sur la base d’enfants de 6 et 10 ans. Une bonne protection a été assurée pour toutes les régions critiques du corps lors du test de choc frontal décalé, et le maximum de points a été obtenu dans cette partie de l’évaluation.
Le système désactive automatiquement l’airbag du passager avant lorsqu’un dispositif de retenue pour enfant orienté vers l’arrière est utilisé dans cette position assise pour laquelle il a été récompensé.
POUR LE DOMAINE D’ÉVALUATION DES OCCUPANTS ADULTES, le tout nouveau Subaru a obtenu le maximum de points lors du test de barrière latérale et celui plus sévère d’impact latéral contre un poteau, car la protection de toutes les régions critiques du corps était bonne. Il a presque obtenu le maximum de points en cas de choc arrière, tant à l’avant qu’à l’arrière. L’analyse de la décélération du chariot d’impact pendant le test et celle de la barrière déformable après le test ont révélé que le Forester serait un partenaire d’impact modérément bénin en cas de collision frontale.
Les tests effectués sur les sièges avant et les appuie-tête ont démontré une bonne protection contre les coups du lapin en cas de collision arrière. Une analyse géométrique des sièges arrière a également indiqué une bonne protection contre les coups du lapin.
ASSISTANCE À LA SÉCURITÉ. Pour le domaine d’évaluation d’assistance à la sécurité, la nouvelle Subaru Forester a obtenu le maximum de points dans la catégorie Lane Support selon le dernier test applicable. Ce système (par exemple Lane Keep Assist) corrige en douceur la trajectoire du véhicule s’il dérive hors de la voie et intervient également dans certaines situations plus critiques (par exemple Emergency Lane Keeping). Il est équipé d’un système de rappel de ceinture de sécurité installé de série sur les sièges avant et arrière qui a obtenu le score maximum de la catégorie, ainsi que d’un système de surveillance de l’état du conducteur (à savoir le Driver Monitoring System qui détecte la distraction et la fatigue du conducteur).
Le système d’assistance à la vitesse détecte la limite de vitesse locale par le biais de la reconnaissance des panneaux de signalisation et le conducteur peut choisir de réguler la vitesse (avec le limiteur de vitesse manuel) ou de laisser le système le faire automatiquement (avec le limiteur de vitesse intelligent). 🔵
La nouvelle Subaru Forester fera ses débuts publics pour le Benelux au Salon de l’Automobile de Bruxelles, du 10 au 19 janvier.
Déc 2024