COMMENT SE PROTÉGER DU HARCÈLEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

@ Kelly

Les utilisatrices les plus fréquentes des réseaux sociaux dans le monde sont les filles de 15 ans et, malheureusement, c’est aussi l’âge auquel la plupart des filles signalent subir leur première expérience de harcèlement en ligne. Alors que les jeunes filles apprennent généralement de meilleures stratégies pour gérer le harcèlement en ligne à mesure qu’elles grandissent et continuent à utiliser les réseaux sociaux, 42 % des femmes réagissent au harcèlement en l’ignorant.

LE HARCÈLEMENT NE SE LIMITE PAS AUX FEMMES, mais il est indéniable que le harcèlement sur les réseaux sociaux est bien pire pour les femmes que pour les hommes. Les femmes doivent faire face à des commentaires sur leur corps, à des photos sexuelles non sollicitées, à des menaces de mort, à des menaces de viol, et pire encore.

IL Y A UNE LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL. En plus d’attirer l’attention sur la violence et les maltraitances subies par les femmes, le mouvement #metoo sensibilise le monde aux problèmes systémiques plus vastes auxquels les femmes sont confrontées.
Les femmes ont le droit absolu de se sentir en sécurité et méritent de se sentir en sécurité en ligne. Pour se protéger du harcèlement sur les réseaux sociaux, elles ne doivent pas pour autant supprimer leurs comptes et perdre le contact avec leur réseau.

UN GUIDE TRÈS COMPLET QUI VAUT D’ÊTRE PARTAGÉ. Plus que jamais, nous devons aider les femmes à se protéger, à la fois dans la vie ‘réelle’ ET en ligne. Pour ce faire, ce guide explique toutes les étapes assez clairement: cliquer ici.  🔵

Août 2024

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.