DANIEL AUTEUIL SE FAIT BERNER AVEC LÉGÈRETÉ ET UN HUMOUR TAQUIN DANS LA PETITE VADROUILLE

@ Jean-Jacques Leloup

Justine, son mari et toute leur bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d’argent: organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

LES FRÈRES PODALYDÈS SONT DES OVNIS DANS LE CINÉMA FRANÇAIS et se trouvent à mille lieues des comédies lourdes qu’on peut régulièrement voir dans nos salles. Que ce soit Denis qui allie aussi bien le théâtre, la littérature et le cinéma que Bruno qui est généralement plutôt axé dans la réalisation de comédies douces et charmantes, les deux frérots s’allient une fois de plus pour proposer un film au scénario savoureux qui nous emmène dans la roublardise mais sans tomber dans la méchanceté gratuite.

LE FILM NOUS EMPORTE DANS LA CAMPAGNE FRANÇAISE sur un canal pour offrir une histoire charmante, fraîche et à l’humour fin où une galerie de personnages croquignolets s’affute pour trouver mille et un stratagèmes pour dépouiller un maximum un bourgeois naïf campé par un excellent Daniel Auteuil qui ne cabotine pas.

LE SEUL BÉMOL EST QUE LE FILM N’ARRIVE PAS À CONCLURE correctement mais on n’en tiendra pas rigueur au réalisateur puisqu’il a su nous transporter l’espace de 96 minutes dans un environnement cinématographique charmant qu’on aimerait voir plus souvent.  🔵

Réalisation: Bruno Podalydès
Casting: Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil, Denis Podalydès
Sortie en salles: 05/06/2025

Juin 2024

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.