DE L'ÉMOTION, POUR UN GRAND VOYAGE AU PAYS DES CIGOGNES
@ Sophie
Elles sont de retour! Les premières cigognes de l’année sont rentrées au pays et font déjà entendre leurs craquètements au Zoo de Planckendael. Les premiers pensionnaires à plumes viennent de déposer chez nous leur valise. Depuis lors, les soigneurs ont déjà recensé 51 spécimens.
ET CELA NE FAIT QUE COMMENCER. Plusieurs dizaines de cigognes -31 exactement- séjournent toute l’année au Zoo de Planckendael et les 51 recensées aujourd’hui ne sont rien par rapport à ce qui va arriver dans les semaines à venir. Il s’agira d’un spectacle exceptionnel qui permettra aux visiteurs d’apprécier ce grand oiseau majestueux en direct et d’en faire des photos qui marqueront les souvenirs.
LA POPULATION DE CIGOGNES SE PORTE À MERVEILLE! Lorsque la plus grande colonie de cigognes de Belgique est au grand complet, elle est constituée de pas moins de 207 volatiles adultes. L’an dernier, les soigneurs de Plankendael ont bagué 145 poussins et 86 nids ont été occupés. Un record impressionnant!
CHAQUE ANNÉE, LES CIGOGNES MIGRENT VERS LE SUD pour y trouver de la nourriture durant les mois d’hiver. Après cinq mois d’absence, elles reviennent au Zoo de Planckendael où elles retrouvent leur nid habituel.
LE ZOO PLANKENDAEL EST ÉTABLI SUR UNE SUPERFICIE DE 45 HECTARES. Il présente plus de vingt espèces d’animaux du monde entier et de très nombreuses sous espèces, comme des rhinocéros, des singes, des rapaces, des félins, des éléphants, des reptiles, des marsupiaux, des girafes… sans oublier les chameaux et autres mammifères. Tout cela, dans un univers très aéré avec de l’espace pour que les animaux puissent évoluer le plus naturellement possible.
UNE AMBIANCE DE VACANCES. En plus des cigognes qui sont bien sûr à l’ordre du jour ainsi que tous les animaux cités ci-avant, c’est une journée de vacances unique que vous passerez à Plankendael, avec de la restauration, des aires de jeux, des aires de pique-nique… pas de quoi s’ennuyer! 🔵
Pour plus d’informations, cliquer ici