Créée par un Yves Swolfs, aussi talentueux au dessin qu’au scénario, la série ‘Légende’ avait connu six albums signés de la main de ce grand maître de la BD.
Après un long silence de sept années, ‘Légende’ refaisait surface en 2019. Si Swolfs était encore présent pour superviser la continuation de la série, le scénario passait dans les mains de Ange, alias Anne et Gérard Guero, tandis que le dessin était confié à Stéphane Collignon, qui reprenait à la perfection le style si typé et si caractéristique du créateur de cette BD moyenâgeuse.
FIN DE L’ANNÉE DERNIÈRE, POUR LE PLUS GRAND BONHEUR des accros de cette superbe saga, un huitième album venait prendre place sur les présentoirs des librairies spécialisées. Un album où Ange et Collignon démontraient, de bien belle manière, qu’ils avaient désormais parfaitement appréhendé la manière de travailler de Swolfs.
POUR RAPPEL: IL ÉTAIT UNE FOIS UN CHEVALIER ERRANT du nom de Tristan de Halsbourg qui avait tout quitté. Ses terres, son titre, sa sœur et ses amis pour se perdre dans l’immensité des terres glacées du Nord. Laissant derrière lui un duché en péril, et surtout des parents, des alliés, des amantes devant désormais se battre pour survivre au poids de sa légende.
TOUT COMMENCE CETTE FOIS PAR LE SIÈGE DU CHÂTEAU que gouverne aujourd’hui sa sœur, la duchesse Ombeline. Un château où tout commence à manquer: poudre, huile bouillante, flèches et surtout vivres en tout genre. Peu concernée par les choses de la guerre, Ombeline interroge nombre de membres de son entourage pour savoir que faire… Un 8e opus où les femmes sont mises à l’honneur, mais de façon bien diverse. 🔶
‘Légende T8. De mains de femmes’, de Ange et Collignon chez Soleil