DES FILMS MULTICULTURELS ET BEAUCOUP DE STARS POUR LA 39ÈME ÉDITION DU FIFF À NAMUR

@ Jean-Jacques Leloup

Le Festival International du Film Francophone revient pour une 39ème édition à Namur du 27 septembre au 4 octobre. ‘En fanfare’, le dernier film d’Emmanuel Courcol ouvrira les festivités en beauté tandis que François Ozon nous présentera son dernier bijou ‘Quand vient l’automne’ en guise de clôture.

QUELQUES BELLES SURPRISES SERONT FOURNIES AUX CINÉPHILES qui fouleront les lieux du Fiff dans la capitale wallonne. Les spectateurs pourront voyager grâce aux films venant des quatre coins de la francophonie puisqu’on pourra y découvrir des pépites du Pérou, de Tunisie, de Madagascar, du Rwanda sans oublier les excellents pourvoyeurs que sont la Belgique, la France ainsi que le Québec. Pointons déjà ‘Aimer perdre’ qui se déroule à Bruxelles, ‘Le quatrième mur’ avec Laurent Lafitte perdu dans les méandres politiques et religieuses du Liban, ‘Planète B’ où comment des activistes disparaissent mystérieusement en 2039, l’excellent thriller psychologique ‘Lucy grizzli Sophie’, ‘Saint-Ex’ retraçant un épisode de la vie du pilote Antoine de Saint-Exupéry.

DES FILMS D’ANIMATION SERONT AUSSI AU PROGRAMME avec notamment ‘Sauvages’ de Claude Barras ainsi que ‘La plus précieuse des marchandises’ réalisé par Michel Hazanavicius, l’homme derrière le chef-d’œuvre ‘The artist’.

UN AUTRE ÉVÉNEMENT MAJEUR AURA ÉGALEMENT LIEU LE 3 OCTOBRE EN MATINÉE puisque le film ‘Tkt’ de Solange Cicurel sera présenté pour la première fois à un public composé de plus de 500 jeunes ainsi que 25 professeurs. La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice, l’auteure du livre ‘Tout ira bien’, ainsi que des spécialistes du harcèlement scolaire. En raison de l’usage accru des réseaux sociaux, et face à l’ampleur du phénomène, le cyber-harcèlement scolaire est une préoccupation constante qui touche toutes les familles, indépendamment de leur situation sociale.

MAIS LE FIFF A ENCORE BIEN D’AUTRES CHOSES À PROPOSER puisque le foyer situé sur la place d’Armes en plein cœur de Namur réunira tout le monde pour échanger les émotions ressenties entre les projections. Des conférences, rencontres, ateliers et autres festivités comme les fameux dj sets en soirée seront des occasions rêvées pour côtoyer tous les professionnels ou amateurs du 7ème art.
Coté stars, on pourra croiser cette année au Fiff des têtes connues comme Zabou Breitman, Charlotte Lebon, Michel Hazanavicius, Hélène Vincent, Louis Garrel ou encore Romain Duris.
Et pour terminer en beauté, la remise des Bayard se fera au Delta le 4 octobre à 19h00. Prix: 8 euros par film ou abonnement dès 35 euros.  🔵

Festival International du Film Francophone de Namur – du 27/09/2024 au 04/10/2024. Informations: www.fiff.be

Sep 2024

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.