DIX ANS DE FRANCOFAUNE: UNE AFFICHE PLEINE DE SURPRISES, DE CRÉATIONS ET DE BIODIVERSITÉ MUSICALE
Sophie
Rendez-vous devenu incontournable de la chanson francophone à Bruxelles, FrancoFaune revient cet automne avec une affiche alléchante qui allie découvertes artistiques et mise en lumière de lieux parfois méconnus de la capitale.
FRANCOFAUNE A DIX ANS, QUAND D’AUTRES EN ONT 33, comme les Snuls à qui FrancoFaune rend hommage avec une création inédite dont le festival a désormais le secret (rappelez-vous An Pierlé, Alain Chamfort, Dick Annegarn ou Brigitte Fontaine, pour ne citer qu’eux). Ovni télévisuel dans le paysage belge, Les Snuls ont semé des pépites de sketchs et de chansons qui sont toujours logés dans nos mémoires. FrancoFaune a mis sur pied un concert unique pour rendre hommage aux Snuls, monuments de notre belgitude, symboles d’un humour et d’un second degré souvent imité, jamais égalé.
CONCERT UNIQUE MAIS JOUÉ À 3 REPRISES, à La Louvière, Bruxelles et Chênée. Tournée internationale en Fédération Wallonie-Bruxelles, quoi! Surprises, irrévérence et sourires au menu! Du début à la fin il n’y a qu’un pas, et cinquante concerts: désormais habitué des grandes salles, FrancoFaune clôturera son tour de piste par un Cirque Royal, avec la pop luxuriante et country futuriste d’Adé, joliment échappée de Thérapie Taxi. Parmi les valeurs sûres, Émilie Simon revient à Bruxelles et c’est FrancoFaune qu’elle a choisi pour présenter un concert pop-solo avant-gardiste au Botanique.
LA POÉTESSE LISETTE LOMBÉ ET LA MUSICIENNE CLOÉ DU TRÈFLE présenteront leur album Brûler Danser, une proposition engagée, pulsée au 140, et Badi, Figure incontournable de la scène hip-hop belge, mettra le feu au Centre Culturel Bruegel sur les sons de son dernier album, Moyi. Parmi les noms hip-hop qu’on trépigne d’accueillir, il y a aussi Sheldonet son rap mélancolique bercé par le jazz, le reggae et le rock, qui avait fait une apparition remarquée lors de la carte blanche à Isha l’an dernier et revient cette fois-ci en solo.
AU RAYON DES SOIRÉES INATTENDUES, Témé Tannous fait l’honneur d’un ‘champ libre'(*) où il présentera en exclusivité les morceaux de son nouvel album à venir, en compagnie d’une poignée d’invités prestigieux, comme Ponteix ou Maïa Barouh…
ET FRANCOFAUNE NE SERAIT PAS CE QU’IL EST SANS LES SECRÈTES SESSIONS, le règne de l’échangisme musical, qui réunit une vingtaine de musiciens avec une règle des plus simples: créer un morceau toutes les 2 heures. Rendez-vous le 13 octobre dans le nouveau VK pour découvrir le résultat en live! 🔵
Informations: cliquer ici