EDI, RÉVOLUTIONNE LE MARCHÉ DE LA RECHARGE ÉLECTRIQUE EN BELGIQUE

@ Nicolas

Créée il y a deux ans à peine, la start-up a très rapidement grandi. Avec actuellement une centaine de collaborateurs dont 30 techniciens spécialisés, EDI (Electric by D’Ieteren) a vendu près de 5.000 points de recharge en 2021 tant chez les particuliers que dans les entreprises.
EDI répond à la demande croissante de bornes, bien aidée en cela par la multiplication de l’offre de modèles électriques du Groupe Volkswagen et des marques concurrentes.

LA FISCALITÉ AVANTAGEUSE DES MODÈLES ÉLECTRIQUES pour les entreprises a également dynamisé ce marché en pleine expansion. Cette fiscalité prévoit notamment des incitants spécifiques afin d’encourager l’installation d’infrastructures de recharge. Objectif : 10.000 points de recharge supplémentaires en 2022

FORTE DE CES ATOUTS ET DU CONTEXTE PARTICULIÈREMENT FAVORABLE, EDI aborde 2022 avec confiance. La start-up vise un doublement de ses ventes avec un objectif de plus de 10 000 points de recharge installés sur l’année, soit autant que l’ensemble du parc de bornes publiques aujourd’hui disponibles en Belgique. Les conducteurs de véhicule électrique couvrent 80 % de leurs besoins de recharge grâce aux bornes installées à leur domicile ou sur leur lieu de travail, ce qui constitue la spécialité d’EDI.

EDI PROPOSE UNE LARGE GAMME DE SOLUTIONS DE RECHARGE, allant du câble connecté fonctionnant sur une prise classique à des bornes haut de gamme régulant automatiquement la vitesse de recharge en fonction de la puissance électrique disponible et de la production photovoltaïque sur le toit. La force d’EDI réside dans l’accompagnement de ses clients de A à Z avec des équipes expérimentées, une attention particulière à la qualité des produits proposés et une offre de services complète, incluant la facturation partagée des consommations électriques pour les véhicules de société, l’optimisation en temps réel de la vitesse de recharge et l’accès à un réseau de 250.000 bornes publiques en Europe.  🔶

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