HÉLIOTROPE. ÉTRANGE COUP DE PINCEAU DU PEINTRE ETHEL COPPIETERS… MAIS LE RÉSULTAT EST ÉROTICO-SYMPATHIQUE

@ Sophie


Le titre de cette exposition vient du grec hēlios (soleil) et trepein (tourner). Le soleil tourne, et avec lui, les femmes d’Ethel Coppieters. Dans Héliotrope, son nouvel univers pictural, l’artiste entrelace la symbolique ancestrale de la lumière avec les lignes sensuelles et fluides du corps féminin.

SES FIGURES RAPPELLENT LES TROIS GRÂCES de la mythologie grecque, divinités de la beauté, de la joie et de la fertilité. Mais chez Ethel, elles quittent l’Antiquité pour se réinventer. Elles se tiennent côte à côte, se frôlent, s’effleurent, dans une gestuelle d’une douceur intuitive. Leur proximité n’est pas qu’une affaire de corps: elle révèle un lien profond, un écho à la force de la sororité.

SON PINCEAU ESQUISSE DES SILHOUETTES EN MOUVEMENT, baignées de lumière, comme dans une danse où la grâce et l’émotion se mêlent. Les couleurs vibrent avec retenue, les formes se déploient avec évidence. Chaque tableau semble capturer un instant suspendu, un moment de complicité à la fois intime et universel. Dans cet espace où les corps déminins s’entrelacent, où la chaleur solaire devient presque palpable, Ethel Coppieters nous invite à tourner les yeux vers ces femmes solaires, à ressentir leur lumière et à nous laisser porter par leur douce incandescence. 🔵

HÉLIOTROPE: samedis 5, 12 et 19 avril de 14 à 18h
Place du Grand Sablon 40, 1000 Bruxelles
Entrée via Pt rue des Minimes – 3e étage
Mar 2025

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.