Une explosion de vie, de couleurs et de corps entremêlés, intemporelle et universelle. Voilà résumé l’art de Jeffrey Cheung. La célébration de la vie qu’il peint évoque les rites dionysiaques, la spontanéité gestuelle de Picasso ou la souplesse du trait chez Jean Cocteau.
PEU IMPORTE LES RAPPROCHEMENTS ARBITRAIRES sollicités par une imagination trop enthousiaste.
La singularité du travail de Jeffrey est aussi de se dépasser en se mettant au service d’une cause noble: le combat pour la liberté sexuelle. Ce militant n’oppose pas les genres entre eux, au contraire il convie le monde entier à entrer dans la danse et s’aimer.
Peut-on imaginer un art plus nécessaire en ces temps troubles où le rejet de l’autre passerait presque pour un geste citoyen?
JEFFREY CHEUNG, ARTISTE PEINTRE, SKATEUR, MUSICIEN ET ACTIVISTE, est un adepte du DIY devenu une figure en vue de la scène Queer américaine par le biais de son projet Unity: une société de presse et de skateboard qui vise à soutenir les queer et les personnes Transgenres de couleur (QTPOC).
L’ ARTISTE SINO-AMÉRICAIN VIT ET TRAVAILLE ACTUELLEMENT À OAKLAND, en Californie. Il est diplômé de l’Université de Californie à Santa Cruz, et expose en Europe et aux USA. Parallèlement à ses œuvres visuelles, Cheung est le co-fondateur de Unity Press et Unity Skateboarding, un collectif de skateurs queer. Il joue également de la musique dans les deux groupes punk locaux Meat Market et Unity. 🔶
WINDOW – Rue du Pays de Liège 4, 1000 Bruxelles
Exposition Window du 04/03/2021 au 01/04/2021