FAISONS UN P'TIT EFFORT: UN BELGE SUR TROIS NE TRIE PAS CORRECTEMENT SES CANETTES… HORS DE SON DOMICILE
@ Kelly
Près de neuf Belges sur dix trient efficacement leurs canettes à leur domicile. Voilà une bonne nouvelle car lorsqu’une canette est correctement triée, elle peut être recyclée à l’infini. Grâce à cette propriété, la canette en aluminium compte parmi les emballages de boissons les plus durables. Nous semblons donc être sur la bonne voie en matière d’environnement, mais…
IL RESTE CEPENDANT DU CHEMIN À PARCOURIR. En effet, lorsqu’il n’est pas chez lui -en promenade, sur la plage, à un événement sportif ou musical- plus d’un Belge sur trois reconnaît qu’il ne trie pas correctement ses canettes. Every Can Counts, une initiative qui encourage le recyclage des canettes, profite de la Journée Mondiale de l’Environnement pour sensibiliser le grand public dans 16 pays du monde, et le convaincre que chaque canette compte.
GRANDE ACTION DE SENSIBILISATION LE SAMEDI 8 JUIN. Pendant tout le week-end des 8 et 9 juin, l’International Recycling Tour organise une grande action de sensibilisation dans 16 pays du monde: Belgique, France, République tchèque, Italie, Irlande, Hongrie, Grèce, Roumanie, Montenegro, Pays-Bas, Serbie, Espagne, Pologne, Royaume-Uni, Brésil et Émirats arabes unis.
En Belgique, les équipes d’Every Can Counts seront présentes le samedi 8 juin à la Sinksenfoor, la foire populaire d’Anvers. Des volontaires équipés de sacs à dos colorés y récolteront symboliquement les canettes usagées et engageront le dialogue avec le public sur l’importance du recyclage. Ces équipes donneront le meilleur d’elles-mêmes de 16 à 20 heures dans les environs du Spoor Oost. 🔵
Mai 2024