HÉROS DE LA RÉPUBLIQUE…PLUS LOUFOQUE, TU MEURS

@ Charly

Au péril de leurs vies, Joann Sfar et Mathieu Sapin nous révèlent ici les arcanes les plus mystérieux du ‘Ministère secret’. Cet organe chargé de résoudre toutes les pires menaces que le peuple de France n’a pas le droit de connaître, sinon il ne dormirait plus. C’est en fait dans cet organisme, que commence le véritable travail des présidents français ayant terminé leur quinquennat. De la folie furieuse…

À LIRE LA NOTE SIGNÉE PAR SFAR ET SAPIN, note qui précède la première page de cette bédé totalement déjantée, le ton est donné.  »Les événements décrits dans cet ouvrage sont vrais. Toute ressemblance avec le vrai monde n’est pas le fruit d’une coïncidence. Les auteurs savent les risques qu’ils prennent en livrant au public les noms des personnalités impliquées dans ces affaires. On nous fera des procès. Nous les perdrons. On fera tout pour nous ridiculiser ou faire passer notre travail pour un canular. Nous faisons confiance au public pour saisir l’importance de ces révélations et pour agir en conséquence. »

SI TOUT COMMENCE À NEW YORK PAR UNE INTERDICTION de quitter le territoire imposée à Yaacov Kurtzberg -lisez entre les lignes Jack Kirby-, mais qui n’en aura cure puisqu’il débarquera rapidement en France, la suite verra François Hollande, alors dans le lit de Julie Gayet, recevoir un appel nocturne de Nicolas Sarkozy. Et Julie de l’implorer de dire non si Nicolas lui propose des choses pornographiques ou des valises de billets. C’est parti…

UN PREMIER TOME EXPLOSIF OÙ SE MÊLENT GÉOPOLITIQUE ET SCIENCE-FICTION. Avec, dans leurs propres rôles: Poutine, Trump, Cantona, Sarkozy, le Prince Albert de Monaco, François Hollande, Greta Thunberg et même la grand-mère de Mathieu Sapin, le dessinateur, de ce récit, mais également le personnage central de cette mission sauvetage du monde.

OUTRE L’AUTODÉRISION TOUT SIMPLEMENT DÉLIRANTE de Mathieu Sapin, on parlera d’un album qui transpire l’actualité à plus de 2.000%.Ou encore d’un thriller déjanté, loufoque, désopilant au-delà des limites de la joyeuse absurdité. Abreuvez-vous de ce flagrant délire en ces moments où le rire n’habite plus beaucoup de monde. J’oubliais: il y aura un tome 2! Encore plus dingue?  🔶

‘Héros de la République’, de Johann Sfar et Mathieu Sapin chez Dupuis

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.