HUNKEMÖLLER OUVRE LE DIALOGUE SUR LE TABOU DES TÉTONS AVEC LA CAMPAGNE 'FREE THE CHOICE'
@ Vendetta
Les femmes décident pour elles-mêmes. Hunkemöller donne aux femmes la liberté de montrer leur corps comme elles le souhaitent et lance l’initiative avec une bralette spécialement conçue à cet effet. Pour la Journée internationale de la femme la marque fait un pas audacieux pour briser les tabous qui entourent le corps féminin.
FOR EVERY WOMAN IN YOU. En début d’année, Hunkemöller a lancé la campagne ‘For Every Woman in You’, démontrant que la marque comprend vraiment les femmes et les soutient à chaque étape de leur vie, à chaque moment, pour chaque humeur et chaque besoin. Avec ‘Free the Choice’, Hunkemöller met à nouveau l’accent sur ce point et encourage les femmes à faire en toute confiance le choix qui leur convient.
UN HOMMAGE À LA LIBERTÉ DE CHOIX. Les mamelons féminins sont un sujet de discussion depuis des années, à la fois sur les médias sociaux et dans les espaces publics, où des règles de censure strictes s’appliquent. Bien que les opinions sur l’exposition des mamelons féminins varient, une chose est claire: de nombreuses femmes veulent faire ce choix elles-mêmes. Pourquoi les mamelons féminins sont-ils automatiquement floutés alors que les hommes jouissent de la liberté de montrer les leurs?
UNE ÉTUDE AUPRÈS DE FEMMES ALLEMANDES ET NÉERLANDAISES montre que 76 % des personnes interrogées en Allemagne et 80 % aux Pays-Bas pensent que les femmes sont plus critiquées que les hommes lorsqu’elles montrent leurs tétons. Dans le même temps, seulement 28 % des Allemandes et 29 % des Néerlandaises interrogées pensent que les mamelons des femmes devraient toujours être couverts.
BRALETTE EXCLUSIVE ‘FREE THE NIPPLE’. Pour renforcer ce message, Hunkemöller lance la bralette exclusive ‘Free the Nipple’ (Libérez le Téton), en édition limitée, avec un design ludique: des tétons subtilement brodés. Avec cette pièce, la marque souhaite souligner que les tétons sont une partie naturelle du corps féminin et qu’ils n’ont pas besoin d’être cachés. Simultanément, la bralette fait allusion à la censure stricte sur les médias sociaux, où les tétons féminins continuent d’être bloqués.
CETTE INITIATIVE NE SE CONTENTE PAS DE SUSCITER DES DISCUSSIONS sur la censure fondée sur le sexe, elle encourage également à briser les tabous existants. Avec Free the Choice, Hunkemöller fait un pas important vers un avenir où les femmes auront le plein contrôle de leur corps et de leur représentation.