HUNKT CANTICIE, UNE SURPRENANTE COPIE CHINOISE DU RANGE ROVER

@ Nicolas

Ce que vous voyez n’est pas une nouvelle variante de Range Rover, mais plutôt une copie chinoise du SUV britannique qui va certainement froisser quelques plumes.
Surnommé Hunkt Canticie, il est vendu en Chine depuis avril 2020. Son design a été fortement inspiré par le Range Rover et cet exemple particulier, récemment photographié avec des plaques de concessionnaire, a même été orné de véritables logos Range Rover. Ceux-ci ont bien sûr été ajoutés après l’achat par le propriétaire.

VU DE L’AVANT, LE CANTICIE PRÉSENTE QUELQUES SIMILITUDES évidentes avec un Range Rover authentique et comprend un ensemble de phares fins qui convergent parfaitement vers la grille proéminente. Le design inspiré du Range Rover est peut-être le plus important lorsqu’on le regarde de trois-quarts avant, car la forme du capot, des arcs de roues, du pare-brise et des piliers imite étroitement l’un des modèles les plus reconnaissables du Land Rover.

L’ARRIÈRE ET L’INTÉRIEUR SONT CEPENDANT LÉGÈREMENT DIFFÉRENTS. La caractéristique la plus intrigante est sans doute le volant à trois branches avec un rayon inférieur courbé et fluide. Il dispose également d’un cluster d’instruments entièrement numérique et d’un grand système d’infodivertissement.

UN SEUL MOTEUR. Le Canticie est propulsé exclusivement par un quatre-cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 218 chevaux. Le zéro/cent se fait en 9 secondes et la vitesse max est de 185 km/h.

ON EST D’ACCORD, CE N’EST PAS UN VRAI RANGE ROVER… mais il coûte aussi beaucoup moins cher: l’équivalent en Chine d’un peu moins de 20.000€ alors que chez nous un vrai Range Rover se négocie à plus de 100.000€. 
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.