ID.BUZZ, ENCORE MILLE FOIS MIEUX QUE LE LÉGENDAIRE MINIBUS VW
@ Victorya
Il est le reflet d’une nouvelle ère de l’automobile. Les premiers exemplaires seront livrés à l’automne. Deux versions sont disponibles : l’ID. Buzz en tant que combi et l’ID. Buzz Cargo en tant qu’utilitaire. Tous deux sont 100 % électriques. À l’intérieur, un Open Space offre beaucoup d’espace pour vivre, voyager et travailler. Jusqu’à 425 km d’autonomie, avec une recharge de 30 minutes environ sur une borne de recharge rapide.
UN OUTIL MULTIFONCTION ET UN DESIGN DES PLUS RÉUSSIS. Le style est d’une clarté iconique. Réduits au strict minimum, les porte-à-faux de la carrosserie aérodynamique au coefficient de traînée de 0,29 soulignent visuellement le caractère agile du véhicule. La propulsion électrique de 204 chevaux fournit instantanément son couple maximal. Il en résulte une réponse très spontanée du moteur. Les grands passages de roue permettent un diamètre de braquage réduit de 11,1 mètres… idéal pour la ville!
AUTONOMIE DE 425 KILOMÈTRES EN CYCLE MIXTE. La batterie peut être rechargée au domicile jusqu’à 11 kW. Sur les bornes de recharge rapide, la puissance peut atteindre jusqu’à 170 kW. À cette puissance, la recharge s’effectue en 30 minutes. En outre, l’ID.Buzz peut bénéficier de la technologie ‘Plug & Charge’ aux bornes de recharge rapide: les véhicules communiquent alors avec la borne via le connecteur de recharge et le lancement de la recharge ainsi que la facturation s’effectuent automatiquement, sans carte de recharge ou application.
CE MOTEUR ÉLECTRIQUE PRATIQUEMENT SILENCIEUX délivre notamment un couple maximal instantané de 310 Nm. Cela contribue aux bonnes performances au démarrage. En matière d’accélération, les ID. Buzz passent de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. La vitesse maximale est régulée de manière électronique à 145 km/h, c’est à dire une vitesse supérieure à la vitesse maximale généralement autorisée ou recommandée sur autoroute.
SE GARER AUTOMATIQUEMENT AVEC LE PARK ASSIST. Celui-ci permet aussi de sortir l’ID. Buzz des places de stationnement en créneau. Le conducteur doit simplement surveiller la manœuvre et il n’a pas besoin de diriger, de freiner ou d’accélérer. Le nouveau Park Assist Plus avec fonction mémoire va encore plus loin: le conducteur peut désormais enregistrer différentes manœuvres de stationnement que le véhicule exécutera ensuite de manière autonome, par exemple pour rentrer dans un garage ou sous un carport.
DURABILITÉ: EN SYMBIOSE AVEC L’ENVIRONNEMENT. Neutralité carbone et matériaux exempts de produits d’origine animale. L’ID. Buzz est livré avec un bilan neutre en CO2. Autrement dit, les émissions issues de la production dans l’usine, la fabrication de tous les modules ainsi que le transport jusqu’à la remise aux clients dans toute l’Europe sont compensées. Volkswagen s’est fixé comme objectif pour l’Europe de réduire l’empreinte carbone de l’ensemble des véhicules tout au long de leur cycle de vie de 40 % au total. 🔴