'INDEED': TRAVAIL À DOMICILE DE PLUS EN PLUS EXPLICITE DANS LES OFFRES D'EMPLOI

@ Kelly

Maintenant que le confinement en Belgique a été prolongé , le travail à domicile restera la règle pendant encore un certain temps.  Indeed a examiné comment les employeurs et les employés, ou les demandeurs d’emploi ont respectivement publié ou recherché des offres d’emploi qui mentionnent explicitement le travail à domicile.
DU CÔTÉ DES EMPLOYEURS, L’IMPACT EST CLAIR. La proportion d’offres d’emploi sur Indeed qui mentionnent spécifiquement le travail à domicile par rapport à l’ensemble des offres d’emploi est 2,5 fois plus élevée qu’à à la mi-mars 2020, et même 3 fois plus élevée qu’en date du 1er janvier 2019. Fait remarquable : la croissance de ce type d’offres d’emplois a été la plus forte entre la mi-mars et le 1er août 2020, période pendant laquelle elle a presque doublé.
POUR LES PERSONNES À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI SUR INDEED, cette tendance est beaucoup moins forte mais toujours visible. La part des recherches d’emploi contenant des mots liés au travail à domicile, a augmenté de près de 50% ces derniers mois.
LES EMPLOYEURS SEMBLENT COMPRENDRE que la tendance du travail à domicile ne peut pas être inversée et le font savoir clairement dans leurs offres d’emploi. Du côté des salariés, la part des recherches de travail à domicile a moins fortement augmenté. Seuls 12% des salariés considèrent le travail à domicile comme un pré-réquis pour changer d’emploi. Et les personnes sans emploi ne mentionnent pas le travail à domicile comme étant un critère important. 
Infos: cliquer ici
enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.