INTOUCHABLE… DRAME SOCIÉTAL DÉCHIRANT

@ Charly

On connaissait Jean-Christophe Portes comme l’un des grands maîtres du polar historique. Qu’on se souvienne de cet ‘Assassin de septembre’ présent en page 5 de notre onglet ‘Books’. Mais nous ne connaissions pas Jean-Christophe Portes s’attaquant à un thriller contemporain. Le moins que l’on puisse écrire est que le changement de style et surtout d’époque, n’ont en rien altéré sa faculté de tenir le lecteur en haleine jusqu’au point final. Car le drame sociétal qu’il nous livre ici est haletant et machiavélique tout à la fois. Une histoire qui trouve ses sources dans des faits similaires, mais bien réels eux, survenus au Royaume-Uni, aux États-Unis et récemment en France.

IL Y A DE CELA UNE DIZAINE D’ANNÉES, ANNE PERDAIT MANON, sa fille de vingt-neuf ans retrouvée morte sur une plage de Vaux-sur-Mer. Depuis, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son mariage a sombré corps et biens, sa relation avec son autre fille est devenue translucide et ses ambitions professionnelles ont été mises à jamais au frigo.

D’AUTANT QUE LES ENQUÊTEURS, FAUTE DE PREUVES SUFFISANTES, ont conclu à un suicide. Ce que n’admet pas Anne, qui demeure persuadée que c’est le compagnon de Manon qui est bel et bien l’assassin de sa fille. Sa fille, qui comme elle le répète à tout qui veut l’entendre, n’avait en rien des idées suicidaires. Or, voilà qu’aujourd’hui elle croise celui qu’elle soupçonne d’avoir tué Manon. Et quelque chose de se briser à nouveau en elle.

C’EST VRAI QU’AUX YEUX DE TOUS, LE DOCTEUR SIMON BONNAMY, homme respectable s’il en est, est bien évidemment au-dessus de tous soupçons. Un homme intouchable, réputé et aimé de tous. Mais qu’importe, à l’époque c’était lui le petit ami de Manon. Manon qui un jour avait expliqué à sa mère que ce Simon lui faisait affreusement peur. Alors, Anne va mener l’enquête et aller de découvertes incroyables en découvertes les plus folles.

DE FAÇON REMARQUABLE, L’AUTEUR NOUS LIVRE CE COMBAT sans merci que mène une mère qui tente de démontrer que sa fille est bien morte assassinée. Une lutte farouche qui la conduira aux portes de l’enfer avec cette question en toile de fond:  »Où se situe la limite entre la soif de justice et le désir de vengeance. » Bravo Monsieur Portes pour ce thriller psychologique qui se veut une totale réussite.  🔶

‘Intouchable’, de Jean-Christophe Portes chez City

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.