JOHN WICK 4, DU CINÉMA BASTON DE QUALITÉ
@ Jean-Jacques Leloup
John Wick, toujours en cavale depuis son excommunication, découvre un moyen de vaincre la Grande Table. Mais avant de retrouver sa liberté, il va devoir affronter le Marquis de Gramont, un nouvel ennemi redoutable qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en adversaires.
ON NE PRÉSENTE PLUS JOHN WICK. Soit une franchise de films d’action avec Keanu Reeves qui a su se détacher de son grand rôle tenu dans ‘The Matrix’ pour devenir le tueur à gages le plus cool de la planète, tant dans son look, que sa manière d’être et bien entendu sa façon de se battre et se dépêtrer de situations franchement dangereuses.
SES TECHNIQUES DE COMBAT NE SONT PLUS À DÉMONTRER et depuis qu’on a touché à sa famille et son chien dans les précédents épisodes, l’homme ne répond de plus rien en matière de vengeance. Cependant, un adversaire de taille, le Marquis de Grammont, se met en travers de son chemin alors qu’il espérait retrouver une certaine liberté. Une fois de plus, on assiste par le biais des règles de la Grande Table (l’organisation pour laquelle il collabore) à des scènes de combats, de cascades virevoltantes et d’humour noir dans des décors comme le centre de Paris.
L’ACTION EST MENÉE TAMBOUR-BATTANT DURANT 2H42 sans temps morts. Les poursuites en voitures sont jubilatoires. Les cadavres pleuvent et la brutalité de certaines scènes ne sont pas à montrer aux plus sensibles. Bref, du cinéma qui doit se voir sur grand écran pour ressentir un maximum de plaisir. John Wick 4 est en quelque sorte le film pop-corn par excellence de ce printemps 2023. Et pour ceux qui veulent un petit bonus, restez bien jusqu’au bout du générique final. 🔵
Réalisation: Chad Stahelski
Casting: Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Bill Skarsgård
Sortie en salles: 22/03/2023