KNOCK AT THE CABIN, UN FILM D’HORREUR MÊLANT ENJEUX CLIMATIQUES ET HOMOPHOBIE


@ Jean-Jacques Leloup

Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.

DEPUIS LE SUCCÈS DE THE SIXTH SENSE AVEC BRUCE WILLIS EN 1999, le réalisateur M. Night Shyamalan n’a cessé de nous proposer des films tantôt angoissants tantôt mystérieux. Avec plus ou moins de réussite, il a toujours su proposer quelque chose de nouveau au niveau de ses scénarios.

CERTES, PARFOIS ALAMBIQUÉS ET BISCORNUS comme The Village, The Visit, Split ou encore Old en 2021, ses histoires poussent le spectateur à réfléchir au monde qui l’entoure, à se poser des questions et forcément à ouvrir son esprit aux choses inconnues et inédites. Avec Knock at The Cabin, il ne déroge pas à sa règle de nous retourner le cerveau et de nous effrayer mais sans jamais rien montrer, un peu à la manière des films d’Alfred Hitchcock.

QUAND UNE SORTE DE QUATRE CAVALIERS DE L’APOCALYPSE vous menacent de la fin du monde et qu’il faut faire des choix horribles pour sa survie ou protéger les siens, la tâche n’est pas évidente. En filigrane, on notera que le réalisateur apporte quelques sujets contemporains pour appuyer son histoire horrifique comme les enjeux climatiques, l’homophobie, la crise sanitaire et la famille. M. Night Shyamalan nous embarque ainsi dans un huis clos étouffant qui n’a de cesse de faire monter la puissance scénaristique jusqu’au dénouement final comme lui seul en a le secret.

NOTONS AU PASSAGE QUE LE RÉALISATEUR EMBARQUE AVEC LUI quelques têtes connues du cinéma actuel comme Dave Bautista (Glass Onion: A Knives Out Mystery) et Rupert Grint (la saga Harry Potter) qui jouent parfaitement leur rôle.  🔵

Réalisation: M. Night Shyamalan – Casting:Dave Bautista, Jonathan Groff, Ben Aldridge
Sortie en salles: 01/02/2023

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.