LA BELGIQUE REJOINT LE WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR
@ Kelly
Sabrina Parant est la nouvelle femme nommée au seul jury international féminin de voitures au monde. La Voiture mondiale féminine de l’année est heureuse d’annoncer qu’une juge belge est membre de la WWCOTY. La nomination de Sabrina marque un nouveau record de femmes journalistes automobiles portant le jury à 52 juges de 40 pays sur tous les continents.
SABRINA PARANT A COMMENCÉ SA VIE DANS LE MONDE AUTOMOBILE EN 2002 chez un concessionnaire Volvo en tant que conseillère en flotte. Elle a excellé dans son travail et est rapidement devenue directrice des ventes, puis directrice des concessionnaires. En 2008, Sabrina est passée des voitures suédoises aux voitures allemandes, rejoignant Volkswagen. Elle a également créé Ladies Drive. »Être une femme dans ce secteur et progresser sur l’échelle de carrière n’a pas été un chemin facile. J’ai donc décidé de créer un réseau pour aider d’autres femmes dans la même situation, pour promouvoir les emplois dans l’automobile et pour lutter contre les stéréotypes et le sexisme ».
ELLE COMMENCE A PARTAGER SON AMOUR DES VOITURES en écrivant pour le magazine Moniteur de l’Automobile puis Essentielle Auto (La Libre & La DH). Sa catégorie préférée est les voitures de sport, et aujourd’hui elle est passionnée par les nouveaux développements technologiques et les nouvelles motorisations. »Notre secteur a une telle capacité à s’adapter aux défis de la société et de l’environnement. Je suis fière de ma passion. Je serai heureuse de mettre mon expertise au service de la WWCOTY pour récompenser les véhicules des différentes catégories. Devenir juge de la WWCOTY est pour moi une belle réussite ».
L’INDUSTRIE AUTOMOBILE JOUE UN ROLE MAJEUR dans les activités économiques de la Belgique, employant environ 265.000 personnes dans tous les secteurs de l’industrie automobile. La Belgique dispose d’un splendide musée automobile, Autoworld, avec des expositions temporaires incroyables et est un must à Bruxelles.
Le Salon de Bruxelles est une tradition de longue date pour les Belges, et sa réputation est internationale. En 2023, l’expo fêtera ses 100 ans. Pendant votre séjour en Belgique, ne manquez pas de visiter l’un des plus beaux circuits au monde, celui de SPA Francorchamps!
LE WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR EST LE SEUL GROUPE de récompenses automobiles au monde composé exclusivement de femmes journalistes automobiles. Il a été créé par la journaliste automobile néo-zélandaise Sandy Myhre, en 2009. Elle est actuellement présidente d’honneur, tandis que Marta García est présidente exécutive.
L’objectif des prix est de choisir les meilleures voitures de l’année. Les critères de vote sont basés sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lors du choix d’une voiture. Les gagnants sont les voitures qui constituent des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, la conception, la facilité de conduite, les avantages et l’empreinte environnementale, entre autres, sont pris en compte lors du vote.
ET LES GRANDES GAGNANTES DU WWCOTY SONT:
Urban Model: Peugeot 308
Familiy SUV: Kia Sportage
Large Car: Ford Mustang Mach-E
Large SUV: BMW iX
Performance Car: Audi e-Tron GT
Pure 4X4 & Pick Up: Jeep Wrangler 4xe
C’est la 12e année que ce jury international composé exclusivement de femmes élabore ces récompenses. Notre Sabrina nationale y a participé pour la 1re année et c’est un honneur que la Belgique soit aujourd’hui représentée parmi 40 pays et 56 juges sur les 5 continents.
Il y avait 65 voitures candidates, un peu moins pour les modèles européens et les lancements en Belgique en ces temps de pandémie compliqués.
La prochaine étape est maintenant d’élire la grande gagnante toutes catégories qui sera annoncée autour du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes. 🔶