LA MÉMOIRE DE RUSSEL CROWE FLANCHE DANS ‘SLEEPING DOGS’
@ Jean-Jacques Leloup
Un ancien inspecteur souffrant d’amnésie se voit contraint de rouvrir une vieille affaire de meurtre… dont il ne se souvient pas. Mais lorsque les preuves dévoilent les secrets du passé, il est confronté à une vérité terrifiante. Certains secrets ne peuvent être révélés.
RUSSEL CROWE SEMBLE NE PLUS FAIRE DES ÉTINCELLES À HOLLYWOOD. On se souvient de ses rôles à succès comme ‘Gladiator’ ou ‘Robin Hood’. Malgré tout, à près de 60 ans, on peut encore le voir à l’affiche de films à petit budget comme ‘Sleeping Dogs’, un polar au scénario qui joue sur la mémoire dont le sujet avait déjà été vu auparavant dans des films comme la franchise ‘Jason Bourne’ ou encore du film belge ‘De zaak Azeihmer’.
À L’INSTAR DE LIAM NEESON OU JASON STATHAM, on retrouve donc un vieux baroudeur qui met son nez là où cela ne sent pas bon et où tout le monde est suspect. Scènes d’action, meurtres, mystères et jeux de piste à suspense composent ce ‘Sleeping Dogs’ à la tonalité relativement classique. Cela ne révolutionne pas le genre, c’est un produit assez conventionnel qui s’oubliera relativement vite mais cela a le mérite de retrouver Russel Crowe, un acteur qu’on apprécie énormément. 🔵
Réalisation: Adam Cooper
Casting: Russell Crowe, Karen Gillan, Marton Csokas
Sortie en salles: 27/03/2024
Mar 2024