BMW MOTORRAD: LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE URBAINE SUR DEUX ROUES
@ Victorta
Avec le Concept CE 02, BMW présente une nouvelle interprétation de la mobilité intelligente et urbaine. Ce concept de véhicule électrique -qui n’est ni une moto classique ni un scooter- est une offre de mobilité passionnante et très émotive.
AVEC SES DIMENSIONS COMPACTES ET SES PROPORTIONS JEUNES, ce nouveau concept séduit aussi un nouveau groupe cible: les personnes de 16 ans et plus, qui n’ont jamais roulé à moto, mais qui sont ouvertes à de nouvelles expériences, à la technologie intelligente et, surtout, à la mobilité et au plaisir. Les 11 kW de puissance et tout le couple disponible à l’arrêt permettent une accélération rapide aux feux de circulation. Une vitesse de pointe de 90 km/h et une autonomie de 90 km permettent d’effectuer de nombreux déplacement en ville avec une seule recharge.
LE LOOK GÉNÉRAL DE CE DEUX-ROUES révèle au premier coup d’œil le caractère inédit du BMW Concept CE 02. Les proportions simples et transparentes assurent une esthétique honnête et émotionnelle. Deux roues de grande taille, semblables à un vélo amusant, promettent robustesse et plaisir de conduite simple. La zone sombre pour les deux unités de batterie et le lecteur avec des accents d’argent créent un corps compact. La longue assise étroite et le cadre complètent la silhouette caractéristique.
GRÂCE À LA CARROSSERIE PLATE DU VÉHICULE, le centre de gravité est bas et favorable pour la dynamique de conduite. Dans le même temps, ce nouveau concept inspire confiance grâce aux grandes roues à disque et à la faible hauteur du siège. Ces proportions permettent non seulement une expérience de conduite très agile, mais elles visent également à encourager les non-motocyclistes à l’enfourcher pour l’essayer.
LA COULEUR NOIRE RAPPELLE LES PREMIÈRES MOTOS BMW. Ce qui est nouveau ici, c’est l’interaction de surfaces mates et brillantes, donnant au nouveau bike une plus grande expressivité. Des éléments de couleur argent tels que la triple pince ou l’entraînement, les graphismes blancs et les sangles de bagage de couleur essence ont créé des accents ciblés, brisant l’image globale. La typographie technoïde est utilisée comme outil de conception actif, véhiculant l’association avec les informations techniques sur les machines. 🔶