LA NOUVELLE IDENTITÉ DE SKODA EN PREMIÈRE MONDIALE AU BRUSSELS MOTOR SHOW


@ Victorya

À la mi-2022, Skoda a esquissé les premières grandes lignes de sa nouvelle identité de marque, dans le cadre de la Stratégie Next Level-Skoda 2030 qui comprend notamment une accélération de l’électrification de la gamme. La 100e édition du Brussels Motor Show sera la première scène internationale à dévoiler ces ambitions, avec à la clé de nombreuses nouveautés, des conditions salon exceptionnelles, et le Skoda Vision 7S Concept car en vedette.

UNE ÉDITION PARTICULIÈREMENT FESTIVE. La 100ème édition du Brussels Motor Show sera une édition festive, non seulement le Salon fait physiquement son retour après deux ans d’absence, mais grâce aux changements intervenus dans le monde des salons, Bruxelles a aussi pu s’arroger une place de choix dans le calendrier international. Raison de plus pour Skoda de voir les choses en grand au Palais 11, où la nouvelle identité de la marque sera présentée en première mondiale à partir du 13 janvier, avec le Skoda Vision 7S Concept, entièrement électrique, en guise d’eye-catcher.

ACCÉLÉRATION DE LA STRATÉGIE D’ÉLECTRIFICATION. Techniquement, le Skoda Vision 7S Concept car se distingue par une batterie de 89 kWh, une autonomie de plus de 600 km. En termes de design, la face avant ‘Tech-Deck’ et les feux en T attirent tous les regards, tandis que la ligne de toit plate améliore l’aérodynamisme. À l’intérieur, nous découvrons un habitacle futuriste pouvant accueillir 7 personnes et faisant appel à des matériaux durables, des commandes intuitives et des surfaces interactives.

CINQ UNIVERS: IV, CITY, SUV, FAMILY ET CYCLING. Le stand Skoda sera divisé en cinq univers qui illustrent les piliers de la marque. L’élément central sera le corner iV, dédié aux voitures entièrement électriques telles que l’Enyaq iV et l’Enyaq Coupé. Cette dernière sera également exposée dans sa version sportive RS avec transmission intégrale et puissance supplémentaire. Dans le corner des citadines, les spacieuses Favia et Scala trôneront avec leurs moteurs à combustion interne, constamment perfectionnés, tandis que le corner des SUV sera occupé par le Kamiq, le Karoq et le Kodiaq. Ce dernier a remporté cette année le prix de la meilleure voiture dans la catégorie des SUV familiaux, tandis que la Fabia et le Karoq ont été couronnés voitures familiales de l’année 2023.

L’UNIVERS DES FAMILIALES METTRA À L’HONNEUR DEUX VALEURS SÛRES, l’Octavia Combi et la Superb Combi, en tant que porte-drapeaux de l’offre de véhicules spacieux dans laquelle Skoda brille depuis longtemps. Le côté pratique de la marque sera, quant à lui, mis en évidence dans le corner vélo, où Skoda manifestera sa vocation de « supporter de la grande famille des cyclistes ». Les fans de cyclisme pourront y admirer la voiture rouge du directeur de course du Tour de France et participer à un concours de pédalage. Le but est de recharger le plus rapidement possible le Skoda Enyaq iV électrique. Les meilleurs temps seront inscrits sur le tableau d’affichage qui sera exposé pendant toute la durée du salon.  🔴

Le logo Skoda sera modifié et l’on constate qu’il n’y a plus de ‘hatchek’ sur le ‘S’ de son nom.

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.