LA NOUVELLE PORSCHE 911 GT3 AVEC PACK TOURING: PERFORMANCE ET DISCRÉTION
@ Victorya
Un athlète de haut niveau qui ne fait pas étalage de son talent et qui apprécie la discrétion: voici la nouvelle Porsche 911 GT3 avec pack Touring. La septième édition de la puissante GT de 510 chevaux est désormais disponible avec le pack d’équipement qui a rencontré un franc succès sur la génération précédente. Cette 911 GT3 d’à peine 1 418 kg qui fera le bonheur des puristes est livrée de série avec une boîte manuelle GT Sport à 6 vitesses. Pour la première fois, le pack Touring peut également être combiné à la boîte PDK à 7 rapports, et ce, sans supplément de prix.
À L’EXTÉRIEUR, LA DIFFÉRENCE NOTOIRE EST SANS CONTESTE LA SUPPRESSION DE L’AILERON ARRIÈRE FIXE de la 911 GT3 au profit d’un spoiler qui se déploie automatiquement. Ce dernier fournit tout l’appui aérodynamique nécessaire à vitesses élevées, mais reste humble dans sa forme. Autre spécificité, les baguettes décoratives couleur argent en aluminium anodisé haute brillance ornant les vitres latérales viennent souligner l’apparence sobre de la nouvelle venue. La face avant est intégralement peinte dans la couleur extérieure. Mis au point exclusivement pour la GT3 avec pack Touring, l’intérieur agrémenté d’éléments supplémentaires en cuir noir resplendit d’une élégance particulière. L’avant du tableau de bord ainsi que les sections latérales supérieures des panneaux de porte sont ornés d’un gaufrage spécial.
LA DÉSIGNATION »PACK TOURING » REMONTE À UNE VARIANTE D’ÉQUIPEMENT de la 911 Carrera RS de 1973. À l’époque déjà, l’accent était mis sur le design épuré de la 911 et sur des équipements intérieurs de facture classique. En 2017, Porsche relançait l’idée et proposait pour la première fois un pack Touring pour la génération précédente de la 911 GT3, à savoir la Type 991. Depuis lors, cette variante séduit tout particulièrement les amoureux des sportives haut de gamme ayant un faible marqué pour la discrétion et le plaisir de conduire classique.
LA PERFORMANCE, TOUT EN SOBRIÉTÉ, EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR. À l’arrière, le moteur haute performance est surmonté d’une grille de capot au design unique arborant le monogramme »GT3 touring ». Les baguettes des vitres latérales et les embouts du système d’échappement sport sont de couleur argent. Le pack Touring extérieur disponible en option propose ces éléments dans une finition noir satiné, avec des modules de phares teintés.
RICHE DE L’EXPÉRIENCE TIRÉE DE LA COURSE AUTOMOBILE. Lors de la conception de la septième édition de sa voiture de sport hautes performances, Porsche a injecté une quantité inédite de technologies issues du sport automobile dans un modèle de série : la suspension avant à double triangulation, l’aérodynamique sans compromis offerte par l’aileron arrière »col de cygne » et le magnifique diffuseur emprunté à la 911 RSR, une voiture de compétition auréolée de nombreux succès en catégorie GT, ainsi que le six cylindres de type boxer de quatre litres développant 510 chevaux sont autant d’éléments basés sur le groupe motopropulseur de la 911 GT3 R, testée et approuvée en courses d’endurance.
MALGRÉ UNE CARROSSERIE PLUS LARGE, des roues plus grandes et des éléments techniques supplémentaires, le poids de la nouvelle GT3 est similaire à celui de sa devancière. Concrètement, elle pèse 1.418 kg avec la boîte manuelle contre 1.435 kg avec la transmission Porsche à double embrayage. Le capot en plastique renforcé de fibres de carbone, les vitres en verre léger et les jantes forgées en alliage léger témoignent de cette recherche d’un poids contenu, tout comme la construction légère du système d’échappement sport.
Porsche propose cette 911 GT3 à partir de 174.639,30 euros, TVA et équipements spécifiques compris. Le pack Touring peut être commandé en option sans supplément de prix. 🔶