LA PETITE BIBLIOTHÈQUE DE L’ESPOIR… OU LE POUVOIR DES LIVRES

@ Charly

On dit que les bibliothèques sont des lieux invitant aux confidences. Que tous ces livres murmurant leurs mots depuis leurs étagères délient les langues. Peut-être est-ce vrai!

À LONDRES, EN 1944, LA GUERRE FAIT DES RAVAGES. Les bombardements sont incessants, et entre le black-out et les évacuations quotidiennes, les habitants vivent l’enfer dans un monde de plus en plus précaire et dur. Pourtant, c’est là que Clara a créé une petite librairie à nulle autre pareille.

DANS UNE STATION DE MÉTRO DÉSAFFECTÉE qui sert d’abri antiaérien s’étalent des rayonnages de livres. Et chaque nuit, lorsque les bombes pleuvent sur Londres, les habitants, des âmes égarées, terrorisées et parfois même désespérées, qui viennent se réfugier là, trouvent le réconfort dans la lecture de ces ouvrages multiples.

PEU À PEU, LA LIBRAIRIE-BIBLIOTHÈQUE où l’on peut aussi boire un café ou un thé devient le cœur vivant du quartier et de la ville. Et Clara s’impose soudain comme le symbole de ce que représente la littérature : la liberté, un répit au chœur du chaos, le courage de braver l’horreur du monde…

TIRÉE D’UNE HISTOIRE VRAIE, VOILÀ SANS CONTESTE, une ode d’amour à la magie des livres et de la littérature. Une magie qui peut vous transporter dans un lieu paradisiaque alors qu’autour de vous le monde est en train de s’écrouler. Au-delà, on le lecteur découvrira également, cette volonté affichée par des femmes pour gérer et surmonter cette période difficile où la grande majorité hommes était partie au combat. Un bon moment de lecture agréable.  🔴

‘La petite bibliothèque de l’espoir’ de Kate Thompson chez City

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.