LA ROLLS CHINOISE ÉLECTRIQUE ARRIVE EN BELGIQUE…
@ Victorya
Enfin presque, parce que pour l’instant, après la Norvège, c’est aux Pays-Bas que le constructeur Hongqi fera connaître ses modèles premium. Pour note pays, il faudra attendre l’année prochaine. Mais rassurez-vous: cette ‘Rolls’ sera commercialisée dans nos contrées aux environs de 60.00 euros… soit au cinquième du prix de LA Rolls!
LES CONSTRUCTEURS CHINOIS ATTAQUENT L’EUROPE. Alors que, en 2018, seulement 9.000 véhicules chinois avaient été importés en Europe, on en prévoit près de cent mille cette année… un succès exponentiel! Ce constat est particulièrement vrai pour ce qui concerne les voitures électriques avec l’arrivée de nouvelles marques au fort potentiel: MG, BYD ou encore Aiways.
C’EST AU TOUR DE HONGQI. Un nom peut-être un peu difficile à prononcer pour nous, mais on s’y habituera certainement. Filiale de FAW, géant de l’industrie auto en Chine qui revendique plus de 3,5 millions de véhicules produits en 2021, Hongqi est la marque premium du groupe. C’est avec elle que l’entreprise d’État chinoise entend se lancer massivement sur le marché européen avec ses imposants SUV électriques.
LE PREMIER VÉHICULE À ÊTRE DISPONIBLE EST LE E-HS9, un SUV qui propose jusqu’à sept places, et qui peut offrir jusqu’à 450 km d’autonomie. Les premières livraisons du SUV électrique chinois sont attendues pour le dernier trimestre 2022 aux Pays-Bas. Les Belges impatients pourront aller s’approvisionner chez nos voisins du nord… les autres attendront 2023 pour acheter leur Rolls low cost. 🔴