RENAULT KANGOO, LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE LE PLUS VENDU DE SON SEGMENT
@ Victorya
Kangoo a joué un rôle important et parfois méconnu dans le développement de l’expertise électrique du constructeur. Si, dès 1985, Renault a commencé à explorer des solutions électriques pour les fourgonnettes avec une version électrique du Renault Express alimentée par des batteries nickel-zinc, cette ambition s’est concrétisée au début des années 2000 grâce au Renault Kangoo.
VÉRITABLE LABORATOIRE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE, le Kangoo était proposé, dès 2002, en versions électriques (Kangoo Electri’cité) et hybrides (Kangoo Elect’road).
Ces ‘petites séries’ ont permis à la marque de bâtir une véritable expertise dans la conception des véhicules électriques, leur industrialisation mais surtout leur entretien. À l’époque, une équipe de ‘flying doctors’ se déplaçait auprès de chaque client pour analyser, entretenir et améliorer les modèles en circulation.
KANGOO Z.E, INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR. En 2011, lors de sa commercialisation au grand public, le Kangoo Z.E devenait le premier véhicule 100 % électrique à obtenir le titre de ‘International Van Of The Year’, créant au passage le segment des fourgonnettes/Combispaces électriques.
C’est grâce à ces années d’expérience et d’utilisation intensive par les professionnels que Renault peut proposer aujourd’hui un Nouveau Kangoo Van E-Tech electric performant et disposant de la meilleure autonomie du marché.
LE PLUS VENDU DE L’HISTOIRE. Depuis, ce modèle est devenu le véhicule électrique le plus vendu de l’histoire avec plus de 90.000 unités produites à la manufacture de Maubeuge, en France. Si l’on ajoute les véhicules électriques produits pour les partenaires, ce chiffre monte même à 100.000 unités!
Kangoo est disponible en version E-Tech electric pour les professionnels comme pour les particuliers en 2 longueurs, plancher cabine, fourgon ou véhicule particulier et personnalisable à l’infini grâce au plus de 350 carrossiers agréés Renault Pro+. 🔵