LA LUTTE POUR LES PLACES SUR LA GRILLE DE DÉPART DE LA PORSCHE TAG HEUER ESPORTS SUPERCUP EST LANCÉE
@ Nicolas
Les manches de qualification de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2024 débutent ce samedi. Dans le cadre des ‘Contender Series’, 34 pilotes de simulation s’affrontent lors de six épreuves de course pour obtenir les places disponibles sur la grille de départ de la populaire Coupe Esports à un tour. Disputé sur la plateforme de simulation iRacing, le PESC est l’une des séries de courses en ligne les plus exigeantes et les plus respectées au monde. Les fans peuvent suivre les différentes courses en direct et gratuitement sur la chaîne Twitch du constructeur. La sixième saison de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup débutera au début du mois de février 2024.
LES CONTENDER SERIES CONSTITUENT LA DEUXIÈME ÉTAPE DÉCISIVE de l’exigeant processus de sélection de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2024. 219 pilotes de simulation du monde entier ont participé récemment à la série de qualification. Les 21 premiers ayant obtenu le plus de points accèdent maintenant au tour suivant. Et les 15 meilleurs joueurs de la saison dernière se sont automatiquement qualifiés pour la sixième saison de la coupe virtuelle à une seule marque.
PORSCHE MOTORSPORT A INVITÉ QUATRE PILOTES ‘WILD CARD’ ayant remporté l’une des compétitions Esports nationales du constructeur à participer à la Contender Series. William Chadwick revient au PESC après avoir participé à l’Esports Carrera Cup Great Britain. Le Porsche Esports Sprint Challenge Canada nomme Antoine Lacharite et l’Esports Carrera Cup Denmark sera représentée par Lucas Daugaard. L’Esports Carrera Cup Brazil envoie un visage familier: Jeff Giassi a été l’un des pilotes réguliers de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup de 2020 à 2022. Pendant cette période, le Brésilien a souligné ses compétences avec plusieurs résultats dans le top 10.
LE FORMAT DES CONTENDER SERIES EST LE MÊME que celui des journées de course de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup. Cela signifie qu’au cours des 18 minutes d’essais libres, les participants ont la possibilité de se familiariser avec le circuit et les conditions météorologiques avant de tenter un tour rapide lors de la séance de qualification de huit minutes pour obtenir les meilleures positions de départ et jusqu’à dix points pour le classement général.
Le règlement complet du programme de qualification en deux étapes de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup 2024 peut être téléchargé gratuitement sur le site web iRacing.
CALENDRIER POUR LA 2E PHASE DE QUALIFICATION DE LA PESC 2024:
- 23.09.2023 – Hockenheimring (Allemagne)
- 30.09.2023 – Laguna Seca (États-Unis)
- 07.10.2023 – Red Bull Ring (Autriche)
- 14.10.2023 – Road Atlanta (USA)
- 28.10.2023 – Long Beach Street Circuit (USA)
- 04.11.2023 – Circuit du Grand Prix de Nürburgring (Allemagne)