L'AUDI A6 E-TRON POSE DES JALONS EN MATIÈRE DE DESIGN ET D'AUTONOMIE

@ Victorya

L’A6 e-Tron est le premier modèle Audi purement électrique disponible en version Sportback et Avant. Son design permet d’obtenir le meilleur aérodynamisme de la gamme et donc une plus grande efficacité. Elle suscitera l’enthousiasme pour l’e-mobilité avec une autonomie généreuse de plus de 700 kilomètres et une dynamique de conduite exceptionnelle.

LE DESIGN ÉPURÉ DE LA CARROSSERIE MET L’ACCENT SUR LE DYNAMISME, le caractère progressiste et l’élégance. Un masque noir entoure la calandre obturée et inversée, reflétant le langage stylistique distinct des modèles e-Tron. Les phares et d’autres éléments fonctionnels, tels que les capteurs des systèmes d’aide à la conduite et les prises d’air, sont intégrés dans le masque noir, ce qui les rend presque invisibles.

LEADER DANS LA CONCEPTION ET LA TECHNOLOGIE DE L’ÉCLAIRAGE. Les phares et les feux arrière adoptent un design tridimensionnel et offrent des signatures lumineuses numériques, réunissant les mondes physique et numérique. La famille Audi A6 e-Tron propose des feux de jour numériques avec technologie LED en option à l’avant, ainsi que des feux arrière OLED numériques de deuxième génération

COMMUNICATION CAR-TO-X. Avec environ 45 segments par panneau OLED numérique, l’arrière de l’A6 e-Tron évolue progressivement pour devenir un écran. Ceci permet une communication Car-to-X et accroît la sécurité routière. La lumière apparaît plus vive et plus intelligente grâce à la symbiose entre le design de l’éclairage et la nouvelle technologie.
À l’avant, la signature lumineuse numérique active est créée par l’interaction de l’algorithme avec douze segments dimmables.

UNE AUTONOMIE ET DES PERFORMANCES DE CHARGE IMPRESSIONNANTES. Des moteurs électriques puissants, compacts et très efficaces et une batterie lithium-ion composée de douze modules et de 180 cellules prismatiques d’une capacité brute totale de 100 kWh garantissent une autonomie de plus de 670 à 750 kilomètres selon la version.

PHILOSOPHIE DE RÉGLAGE DÉFINIE AVEC PRÉCISION. L’essieu avant au réglage très direct influence considérablement la dynamique de conduite, rendant le véhicule particulièrement agile.
La suspension adaptive air suspension en option, un système de suspension pneumatique à amortissement piloté, permet au véhicule d’offrir un large spectre entre un confort élevé et une tenue de route sportive. En fonction de la vitesse et des préférences individuelles, elle s’adapte aux conditions de route spécifiques et ajuste la hauteur de la carrosserie à quatre niveaux différents.  🔵

Août 2024

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